Choisir son opteron

Comment être sûr d’acheter un opteron qui s’overclocke bien ? J’ai entendu dire que certains stepping étaient meilleurs que d’autres, comment peut-on le savoir ?

tu as des procs pré-testés dans certaines boutiques, mais biensur ils sont plus chers :smiley:

quand tu l’achete tu peux pas trop savoir
c’est en le testant que tu pourras
moi jen ai acheter un et il s’overclocke bien sans augmenter le vcore
jen suis tres content

Sur des forums,tu peux trouver les tableaux de production amd avec les dates et les codes-waffers qui montent bien en fréquence selon les dates de production.
Parfois meme sur le site de AMD USA,ils sont publiés.
Et sinon,si tu as un magasin internity près de chez toi,demande au vendeur,pour qu’il te montre le stepping,je crois qu’ils vendent de opterons…
Moi j’avais demandé pour le 3500+ d’un pote et le gars m’avait ouvert une douzaine de boites…

+1

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V…AMEWA%3AIT&rd=1

C’est une bonne affaire ça pour vous ?

sur un autre forum ils expliquent comment trouver le bon stepping :smiley:
après aussi, sur le net ils indiquent pas forcément le stepping du processeur :frowning:

Et le lien que j’ai mis tu penses que c’est un bon achat ?

un opteron 170 à 2.8 ghz, c’est un performance tout à fait correcte, sachant que j’ai vue des overclock sur ces processeurs qui vont de 2.4 à 3.1 ghz. donc 2.8 ghz c’est dans la moyenne.

Pour le moment j’ai toujours mon asus a8v deluxe s939 avec une gforce 6800 ultra et de la ddr3200. Si j’achète l’opteron que je t’ai montré je peux déjà l’utiliser sur a8v en attendant mon a8n sli premium ?

Va sur le site open jl il y vende des cpu-prétestés.
Mon opteron dual-core 170 a 2000 mhz, tiens 2750 mhz en augmentant le v-core.
Avec le v-core d’origine, je tiens mini 2500 mhz (peut etre plus mais pas testé).

très intéressant ce lien :jap:

mon 3000+ venice est d’une bonne série mais pas d’une des meilleures semaines… et j’fais au moins 2.9Ghz !
ça doit donner pour les meilleures semaines ! :paf:

parcontre en ce moment sur open JL y’a plus de cpu prétestés dispo :confused: