Choisir son alim

Je cherche une alimentation pour la config suivante (Pas récente ^^) :

GPU :9800GT
Proc :Q6600
Ram : 3 Go DDR2-1066
1* DD :ST3500413AS
2* DD :WD my passport 071A
CM :P5E

Merci d’avance !

www.rueducommerce.fr…

Bonjour

En fait un bon nombre de blocs pourrait convenir pour une telle configuration, le seul impératif étant une puissance délivrée (et non consommée) de 400 W environ (donc des modèles 500 W pour bien faire). Après tout dépend de tes exigences : silence, modulaire…

Une alim à 56,87 € me parait un peu chère pour une config comme celle-là, personnellement je recherche une alim à 40€ max. Il y en a beaucoup sur RDC mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Justement pitifred, c’es quoi cette différence entre puissance délivrée et consommée ? Je ne comprends pas le rapport entre les 400W et 500W dans ton message.

Toute alim’, comme un moteur, a un rendement. Tu injectes 500 W à la prise et tu sors 400W par effet joule ou autre. Une alim’ de daube de 500W peut ne délivrer que 250W en sortie.

Je crois que tu peux sauter sur cette ocaz’ --> Fortron Hexa 500W @ 38 euro :wink:

Elle détient 2 rails de 12V de 18A pour un total de 408W sur le 12V
Edité le 04/01/2013 à 17:19

ouch ça fait mal la différence ! Comment puis-je connaitre la puissance délivré d’une alim via ses caractèristiques ? Est-ce un rapport avec les version bronze, or etc… ?

Tu fais comme tu veux. Perso, j’ai pris celle là:
LDLC 400 W

non, il suffit de faire le produit ampérage x voltage

ex une alim qui délivre 30A sur 12V tient 360W sur le 12V, on ajoute ensuite les puissances en 5 et 3V

certaines alim noname peinent avec 12 à15A sur 12V, elles sont simplement à éviter car elles causent des problèmes de stabilité voir peuvent endommager le matos

excellent :super:

@chidory : oui, les alims certifiées 80+ (bronze, silver, gold et surtout platinum) délivrent un meilleur rendement. Mais à 40 euros, tu seras chanceux de trouver de la 80+ bronze.

Pour 40 euros, je te conseille ça : www.achetezfacile.com…

Pas impossible que pour ta config une alim 400W soit un petit peu short.

Comme il est fait plus haut référence à la marque LDLC (j’ai aussi le modèle 400W), il existe un modèle 500 W : LDLC BG-500
Certifiée 80+ Bronze. C’est une remark d’une alim Seasonic qui est un excellent fabriquant d’alim.

La marque LEPA je ne la connais pas et elle est certifiée 80+ et non 80+ Bronze.
Edité le 16/01/2013 à 09:05

J’avais une config pas très éloignée et elle tenait sur une Fortron Blue Storm 400W sans aucun soucis :wink: Maintenant c’est vrai que vu la faible différence de prix, j’opterais aussi pour une 500W. C’est ce que j’ai fait même si j’ai bien conscience que je ne l’ai jamais utilisée à plus de 50% de capacité :icon_biggrin:

Quand à Lepa c’est une bonne marque qui a des tensions stables et tout ce qu’il faut, la seule chose qu’on pourrait lui reprocher (comme à certaines Fortron) c’est une ventilation un peu audible en charge. C’est ce qui fait la principale différence avec des modèles plus huppés comme Seasonic ou Bequiet qui savent rester discrets même en étant sollicités :jap:
Edité le 16/01/2013 à 08:59

J’ai regardé sur le web et trouvé une consommation de 244W pour la carte graphique pour une utilisation full 3D.
En rajoutant le proc les 2 DD, la CM et la RAM, j’en avais déduit que 400W pouvait être juste.
Maintenant, si les 244W ne sont pas atteinds alors 400W pourrait être suffisant.

Je crois que tu fais erreur :wink: la carte n’a besoin que d’un seul connecteur d’alimentation pcie donc elle ne peut pas consommer près de 250W seule :jap: (ce n’est d’ailleurs qu’une 8800GT légèrement optimisée coté conso). Tu te bases sur ce test

qui donne la conso du pc complet, pas uniquement de la carte graphique :jap: comme quasiment tous les tests dispo sur le net. A noter que c’est une conso prise à la prise, de laquelle il faut décompter ile rendement (80% normalement pour une 80+) ce qui donne en réel 244x0.8 environ 195W réel en charge pour le pc complet
Edité le 16/01/2013 à 09:20

Et bien je te donne donc raison.
J’ai lu trop rapidement. :op

Une 400 Watts devrait donc suffire.