Choisir alimentation

Salut

Ça fait longtemps que je n’ai pas vraiment suivi l’évolution du hardware donc, j’ai un peu de misère à trouver une alimentation. Je cherche une alimentation pour cette config:
I5 2500k
Asus Sabertooth X77
2 ssd
une carte graphique (probablement une RX 570)

Dans les alimentations d’entré de gamme (500 à 600w) qui sont pas mal, qu’est-ce qui aurait de pas pire?
Est-ce que les Corsair CX c’est encore de la daube ou si ça s’est amélioré?

L’ordi c’est pour donner à mon neveu, donc je ne veux pas dépensé comme un trou.

Merci

Bonjour,
Pour ma part, j’ai toujours eu des alim corsair, pas les entrée de gamme par contre, mais j’ai jamais eu de problème, et même si je change d’alim pour une nouvelle config, mes vielles machines tournent toujours avec la même Alim donc robuste dans le temps (10 ans qu’elle tourne sur une config OC).
une CX me parait adaptée a ton besoin, mais le semi modulaire n’a pas vraiment de sens si c’est pour refiler a ton neveux, tu peux économiser une peu avec une VS

A priori, je te conseillerais FSP/Seasonic/Be quiet, mais comme tu n’es pas en Europe ce sera plus simple de te demander sur quel site tu comptes acheter, pour voir ce qu’ils proposent comme modèles/marques ^^

Parce qu’une même marque peut utiliser des blocs d’origine différente selon les modèles, et ça peut aller du bon au mauvais…par contre Seasonic est globalement bien connu et réputé ainsi que FSP (et la plupart des modèles Be quiet ont également des blocs FSP)

Je ne te les conseille pas…certains modèles CX ont des blocs Great Wall chinois, pas vraiment ce qui se fait de mieux, et d’autres des bloc CWT (connais pas)…on est loin des blocs Seasonic de la première CX400 neutre

FSP c’est mort (il n’y en a pas), Seasonic ça coûte un bras et Be Quiet je serais capable d’en avoir.

Je peux avoir des alimentations thermaltake, coolermaster, evga, cougar et antec (sur amazon.ca et memoryexpress.com)

Ok, donc ça n’a pas changé en 8 ans pour ce qui est de corsair :man_facepalming: En voulant voir qu’est-ce que CWT faisait, je suis tombé sur une page de linustechtips qui disait aussi qu’ils faisaient des alimentations thermaltake et que s’était médiocre.

Donc, Corsair et Thermaltake éliminer de la liste

Bonjour,
le point important c’est qu’on parle de faire survivre un vieux PC a bas coût pour son neveu, pas de monter une nouvelle config ou faire un upgrade,
le prix étant le principal paramètre de choix, faut pas s’attendre a un truc qui déchire.
Peut être que si tu nous donne le prix maximum ce sera plus facile de t’aider au niveau rapport qualité/prix.
dans les 50 euros le choix est limité (ce que j’ai supposé, peut être a tort) , si c’est dans les 100 euros, plus de personnes pourront partager leur expérience et préférences.

Je ne regardais pas pour un truc qui déchire comme ma Seasonic platinum 660 watts que je garde mais un minimum de qualité et comme Corsair a l’air d’être encore douteux, je préfère aller voir ailleurs :man_shrugging:

En fin de compte, j’ai opté pour une Antec NE650M, un peu plus chère de ce que je voulais mettre mais au moins ça me fait beaucoup moins peur que ce que corsair et thermaltake propose comme alim d’entré de gamme.

ok, ça marche.
moi non plus je n’aime pas l’entrée de gamme, il vaut mieux mettre un peu plus mais tout le monde n’a pas le même budget.
a+