Chine : cachez ce cybercafé que je ne saurais voir

Personne n’arrive ici à avoir de vision economique et politiques des choses.

La Chine essaye de préserver son peuple des "vices" qui nuiraient à la productivité de celui-ci.

C’est humainement critiquable mais avec une telle politique, le chinois qui gardera la culture du travail aura un rapport de productivité sans cesse croissant par rapport au travailleur occidental qui lui perds de plus en plus en productivité par l’oisiveté d’une consommation abusive des produits issus de notre cher capitalisme.

Humainement, c’est mal
Economiqment c’est très inteligent

Les chinois nous écraseront réelement et plus vite qu’on ne le penses avec ce type de politique… :neutre:

c’est finement jouer de la part de la chine comme d’hab

internet = culture et puis surtout voir ce qui se passe ailleurs…

culture = reflechir sur sa propre condition …

reflechir sur sa propre condition = revolution

pas de net, pas de culture, pas de revolution…

encore une fois VIVE LA CHINE !

ça n’a rien à voir … on parle pas de culture mais de jeux en ligne (qui tiens plus de l’abrutissement qu’autre chose…)

Collegue1 : “Ah tu sais hier je me suis acheté une super épée”
Collegue2 : “Tu l’a trouvé dans une brocante ?”
Collegue1 : “Mais nan t c…, c dans wow”
Collegue2 : “ah oui wow… bon eh bien passe une bonne journée et essaie de dormir un peu, pi de sortir (en dehors de ton jeux koi…)”

:sarcastic:

En taule les pirates !

…un pays riche avec 800millions de pauvres tout de même (cfr: lemonde.fr du 05/02) :jap:

J’ai quand même du mal à trouver un pays qui ait été communiste et non totalitaire :wink:

les 3 pays avec le meilleur taux de productivité au monde sont le canada, la france et le danemark… vive l’oisiveté !

EDIT: et la france est aussi parmis les pays ou il y a le plus d’investissement étranger, donc notre beau pays est l’un (voire LE) des pays les plus attirant AU MONDE !

la bonne blague ! les sites étrangés sont filtrés pour pas que tes accès à n’importe quoi, et si tu t’amuse à aller sur des sites “chelou” ou “anti gouvernement” j’aime autant de dire que t’aurra pas le temps de finir ton heure de forfait !.. t’as des flics qui vont débarquer rapidos !

en même temps limiter l’activité des jeunes c’est pas une solution contre la delinquence
si les jeunes savent plus quoi foutrent et peuvent plus aller sur internet certains d’entre eux vont finir par trainer dans la rue ,puis former des bandes et blablabla ca deviendra comme la france

Le taux de productivité horaire est élevé en France, c’est clair, mais comme on travaille beaucoup moins que les autres, cet avantage disparait …

Juste histoire de recadrer le débat, je pense qu’il faut arreter de blamer la chine pour son régime … Bien sur, ça n’est pas une démocratie, mais que de progres, quand même, depuis la fin de Mao …
La Chine, c’est quand même 1.3Milliards d’habitants, de multiples ethnies, de multiples croyances et une mentalité qui n’est sans doute pas prête à la démocratisation à l’occidentale …
Celà viendra peut être, mais laissons le temps au temps …

ca fera moin de farmeur chinois dans WoW :stuck_out_tongue:

J’ai une magnifique encyclopedie a la maison qui m’explique que les dicature communiste ont été (et sont encore par endroit) les régimes les plus meurtrier que l’humanité ait connu, a coté meme les régime fasciste que tout le monde connai n’ont été que des gosse (et pourtant c’était déja des malades…). Je ne comprend pas que des gens ose encore défendre et/ou se revendiquer de ce genre d’idée politique… et crache sur l’imonde capitalisme sur le quel ils sont assis et grace auquel il peuvent déblaterer leur ineptie sur le net.

Oui, mais on va te répondre que le communisme “pur” n’a jamais été appliqué, que tous les régimes sanglants de lénine, staline, mao, pol pot et j’en passe, n’ont été que des dérives d’une idée géniale …
Nostalgie, quand tu nous tiens … snif …

Quand je pense que ce pays adhère à l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce)
Décidément l’argent n’a pas d’odeur, au moins pour les riches
En attendant voilà un régime communiste qui nous envoient tous au chômage

mwais, sans oublier aussi qu’on a des gens très qualifiés dans à peu près tous les domaines, alors que les chinois ne font que du travail de masse, pénible et extremement répétitif de requierant pas de formation…

Ca fait peur d’être vieux …

Ton encyclopédie oublie-t-elle, volontairement ou non, les carnages encore plus importants qui ont eu lieu dans le monde entier depuis des siècles et qui perdurent encore de nos jours au nom des religions
Dicton : “plutôt que l’allumette dans l’oeil de ton voisin regarde donc la poutre dans le tien”
Que chacun balaye devant sa porte

:super:

Tu as raison, mais ce n’est pas vraiment le problème …
On pourrait parler aussi des abominations de Vlad Tepes en Roumanie au 15eme siècle :).
Il n’empêche qu’au XXeme siècle, l’idéologie communiste à sa place au panthéon des atrocités.