Chine : cachez ce cybercafé que je ne saurais voir

Les cybercafés, préjudiciables à la jeunesse chinoise ? Dans un communiqué, le ministère de la Culture chinois affirme que les autorités locales ne doivent pas autoriser l’ouverture de nouveaux établissements de ce type en 2007. D’après l’agence Xinhua, il y aurait actuellement quelque 113.000 cybercafés en Chine, pour une population d’environ 137 millions d’internautes. D’après le gouvernement, cette mesure est légitimée par la volonté de protéger les jeunes chinois de l’accoutumance à Internet. Les cybercafés seraient en outre perçus comme des foyers de délinquance juvénile.
« Il n’est pas rare de voir des étudiants passer leurs nuits dans des cybercafés, tirant sur leurs cigarettes et absorbés par leurs jeux vidéo en ligne », aurait déclaré le député Yu Wen lors des sessions parlementaires consacrées à la protection de la jeunesse. Officiellement, le gouvernement souhaite donc endiguer la propagation d’une certaine « culture de la violence », qui serait propagée par les médias, le jeu vidéo et Internet.
D’après une étude menée par le China Youth and Children Studies, la délinquance juvénile aurait augmenté de 68% ces cinq dernières années, et cette progression serait à rapprocher de l’essor d’Internet. Une autre étude, menée par le China National Children’s Center en 2006, indique quant à elle qu’Internet susciterait un phénomène de dépendance chez 13% des mineurs internautes, à qui les cybercafés sont déjà interdits.
Alors que la Chine est considérée comme le pays dans lequel sévit la censure la plus stricte au monde, certains ne manqueront pas de voir d’autres desseins à cette mesure de protection de la jeunesse. Par exemple, l’éloigner de tous les foyers de dissidence potentiels…

Lire cette brève sur le site

Communisme…

Rhaaa qu’est ce qu’on est bien en FRANCE … :MDR

Quoiqu’un peu cher en France…

Brûle en enfer espèce de pourriture communiste!!! (CF: La Cité de la peur)

(PS: IRONIE)

La délinquance juvénile en Chine ça doit se résumer à ne pas se prosterner devant la photo des membres du Parti le matin au réveil…

nan… TOTALITARISME ! :frowning:

si les cybercafés sont le seul moyen pour la jeunesse de savoir ce qui se passe dans le monde sans une vision “aseptisée” par le gouvernement chinois, j’arrive à comprendre pourquoi certains en sont dépendants…

après que des étudiants passent la nuit à jouer en ligne dans les cybers, je ne vois pas où est le mal ; c’est pareil pour une certaine population en France, et je ne comprends pas pourquoi ça ferait augmenter la criminalité ?

bref une étude un peu biaisée, probablement mandatée par l’Etat chinois :confused:

[NOT_GOOGLE_FOOD]
Edité le 25/01/2010 à 17:56

La Chine est en passe de devenir le premier pays du monde… Que pensez qu’il se passera lorsque les chinois seront au même niveau que les américains et qu’ils souhaiteront museler encore plus la “dissidence” chinoise sur le net, mais là, à une échelle mondiale…

J’attends de voir… :confused:

J’hésite entre m’écrouler de rire ou m’interroger sur l’avenir de la chine…
Mieux vaut en rire :confused:

Et si ils ferment les cybercafés, les jeunes qui fument ils iront où ? dans la rue ? et après il fermeront les rues aussi ? :MDR :MDR :MDR
Ah mais c’est vraiment hallucinant cette situation… Quand on sait en plus que les moteurs de recherche situés en chine sont censurés (google, yahoo aussi il me semble)… :jap:
Enfin bon, faut leur laisser le temps, les choses évolueront bien un jour… On peut pas forcer les gens au changement :neutre:

Les chinois … l’art et la maniére de se voilé la face …

Il y aurai moin de dépendance si c’été pas un peu moin la misére et l’esclavagisme payé en su d’une réprimendation total de la liberté …

Bref c’est comme pour la violence , c’est tellement facile de dire c’est internet c’est les jeux video … US UE et chinois et ceux que j’oublie …

Assumé vos société et leur défaut !!!!

le problème est simple: Warcraft :jap:

Quand je pense que c’est ce pays qui a été choisi pour les prochains J.O… :sweet:

Ces cinq dernières années, la chine a dépassé économiquement l’Italie, la France l’Angleterre, et c’est au tour de l’Allemagne cet été. Une fabuleuse explosion de richesse fait tout simplement qu’il y a des biens de consomation à voler …

En même temps la France ça fait longtemps que c’est plus un pays riche… c’est pas un exploit. :smiley:

Mais bon, la Chine va devenir la 1ère puissance mondiale dans qq années donc si ils se mettent à contrôler le web…

Asbel, un petit commentaire sur la news ? :smiley:

Sinon, encore une fois, limiter au max l’accès aux infos pour la jeunesse chinoise, histoire qu’ils aient qu’un seul point de vue sur le monde : celui du gouvernement…
Tellement plus simple d’appliquer désinformation et propagande quand on contrôle toute l’info… :confused:

Ouai,
encore une info qui me conforte dans l’idée qu’on EST BIEN EN FRANCE !
Cocorico ! (Si tous les français comparaient leur confort de vie au reste
du monde ils arrêteraient de se plaindre, m’enfin ce n’est que mon avis)

Pour ce qui est de la croissance de la chine, y’a rien d’extraordinaire !
Le pays sort tout juste du moyen age !! Alors d’un côté y’a une partie de
la population qui découvre le tracteur et de l’autre y’a des geeks, c’est normal
que l’état chinois voit internet comme une mauvaise chose !
( :jap: aaahh pourriture capitaliste :jap:

Bonne journée à tous !

R

Au lieu des raconter des con*****ries, apprend à utiliser un dictionnaire.

Valinor4

Toi tu nous fais la totale!!! :lol:
Communiste = pourriture
et PS = Ironie…
:lol: :lol: :lol: