Commentaires : Chez UBCO, le vélo électrique perd les pédales et devient moto-cross

Le constructeur néo-zélandais UBCO a dévoilé une nouvelle version de son vélo électrique tout terrain FRX1. Nouveauté remarquable : le modèle laisse tomber ses pédales, pour prendre l’allure d’une véritable moto-cross. Une impression soutenue par les caractéristiques du véhicule.

2 « J'aime »

Je parie 10 dollars que l’etat va s’en meler et taxer le bazard comme etant une « moto 80cm3 »

Moi aussi je parie 1000 roubles contre le méchant Etat qui fait rien que nous embêter…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et à toutes,

Félicitation à UBCO ! Mais, je suis tout à fait d’accord avec CyberS, on ne peut plus vraiment parler de vélo électrique dans ce cas précis…

J’aimerai bien l’essayer, ça doit être excellent

En fait c’est une voiture électrique à 2 roues et sans toit.

1 « J'aime »

2x plus lourde que les meilleurs vtt electriques 2x moins cheres et qui peuvent rouler partout y compris en ville sans homologation. Certes ca va plus vite mais c aussi pour ca quon parle de moto. Et puis a priori les test dautonomie sur les Emotos sont moins favorables. En condition reelle lautonomie est 20 a 50% inferieur a lannonce constructeur. Vous pouvez acheter en connaissance de cause maintenant.

Moto a utiliser que sur terrain privé car non homologuée, interdit de se promener sur les chemins avec.

Pourquoi toutes les news concernant les « vélo électrique » que je peux lire sur Clubic concerne des trucs improbable, qui ne sont pas homologable en Europe, ne respectent pas les législations etc.

Les news et nouveautés concernant les vélos électriques « légaux » (25km/h, 250W) ne manque pas pourtant, ni celles concernant les vtt à assistance électrique.

Et ce que c’est une volonté de Clubic de décrédibilisé ce secteur ? Une méconnaissance du sujet. Ou juste moi qui tombe que sur les articles parlant d’engin improbable ?

2 « J'aime »

Une motocross électrique il faut plus aller voir Alta mais surement pas ça…

Il y a quand même une catégorie Vélo à assistance à haute vitesse dont la limite est fixée à 45 km/h. Mais c’est vrai que sans les pédales et sans bridage, je ne vois pas bien comment celui-ci pourrait être homologué.

En fait on parle de VAE (Vélo à Assistance Electrique), donc fournissant une assistance au pédalage. Pas de pédalage, pas d’assistance électrique (c’est une condition pour que l’engin soit qualifié de vélo). Tous les VAE fonctionnent par définition sur ce principe.
Dans le cas présent, s’il n’y a pas de pédale, il ne peut pas y avoir d’assistance au pédalage, donc ça ne peut être un VAE.
C’est donc un engin motorisé au même titre que n’importe quelle mob, scooter, moto, etc.

1 « J'aime »

Je pense que tous les deux roues sont des vélos déguisés.

15KW c’est plus que la puissance autorisé pour un permis A1 (max 11kw - 125cm3).

La réponse B. ;p

Ne pas oublier que le permis est obligatoire pour tout véhicule dépassant les 45 km/h.