Cherche un Portable pour : - apliquation MAO ( en live ) et jeux

salut,
je recherche un bon portable, pour faire du live musical, et du jeux
mon budjet est pas enorme ( 1000-1300€ ) car j ai presque la meme some a déboursé pour les soft et l’equipement musical
je recherche donc un truc relativement musclé dans tout les domaine !
je n’ais pas besoin d’une super autonomi , je serais 95x/100 sur le chargeur
vu l’ofres des processeur je suis perdu !, generalement je suis plutaut AMD :wink:
mai j’ai limpresion que le mailleur choix actuel est les P-m 740 ou 750 voir multi core

dans les live la machine risque d etre des fois un peut mal mené, donc il faut que cette machine ne soit pas non plus, trop peut resistante

il me faudrais au minimum:
1go de ram
un disque dur 7200 tm ( c’est pour l’os + 2-3 jeux un 40go sufi largement )
et une bonne carte graphique example une x700 128mo
graveur DVD-r 8x cdr 16x
2-3 port USB 2.0 ( pour metre un disque dur raptor en usb (pour mes apliquation lourd ) ) souris externe et carte son externe

j’aimerais si possible avoir une machine de marque asus
j’ai vu plusieurs models de cette marque, que j ai trouvé relativement mieu fini que les acers fujitsu etc, et la guaranti de 2 ans, sa le fait !

quand a la carte son, j’equiperais cette machine d’une carte son externe type M-audio 24bits 89khz en firewire ou USB2

Merci D av :slight_smile: :super:

Cela risque d’être dur mais pas impossible. Le mieux serait que tu recherches à partir du comaprateur de prix de clubic les modèles qui t’intéressent et que tu viennes nous en parler pour que l’on puisse donner notre avis.

Sinon, concernant l’achat d’un portable, tu peux déjà lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

j ai chercher sur plusieur comparatifs clubic monsieurprix etc,
lu des tonne de page passé au moin 10h de recherche, mai je n’arive toujours pas a faire un choix

je prefaire demandé conseil, peut etre quelqun est tombé sur la perle rare
et peut me faire partagé sa trouvaille :wink:

j’ avais trouvé il y a 2 mois un portable asus
p-m 750 une x700 ou 800 128mo 1024mo de ram
100 go de disque dur 7200 tm, un ecran 15" 1280/1024 75hz
graveur de dvd
pour 1350€ ~ malheuresement je n arive plus a metre la main desu

pour être dranc, ton bufget est trop limité pour ce que tu cherches a faire. je viens de vendre a une personne qui fait la meme chose que toi le nouvel ASUS A7JC-ROO1 MS. Parfait mais ca frise les 2000 Euros !!!

Sinon en Asus a mon avis, l’idela pour toi c’est l’A6VA-QO38H. Excellent rapport qualite prix

Pentium M 750
1024 Mo DDR2
Grav DVD
ATI Radeon X700
15,4 pouces color shine
100 Go
Webcam 1,3

Garantie 2 ans + sacoche

mais environ 1450 €

L’A6VA Q038H n’est pas si cher (voir ici : http://www.clubic.com/shopping-112973-0-asus-a6va-q038h.html ) et il répond quasiment à toutes les attentes hormis le disque dur. Mais rien ne t’empêche de le changer pour un 7200 trs/min.

je prefere me baser sur les prix officiels que les prix pétés d’internet. Ya pas de surprise comme ca…

salut et merci
franchement bien, mai le disque dur c’est un 4400tm,5200tm ou 7200 tm ?

A priori, comme souvent chez Asus, il semble être en 4200 trs/min :frowning: (d’où le conseil de le changer…). Mais vu le reste de l’équipement , je ne sais pas si tu arriveras à trouver mieux pour ce prix.