Cherche un comparatif très complet des processeurs

bonjour,
voila je possede un p4c 2.6 ghz et je voudrais savoir ou il se situe par rapport a des processeurs par trop cher genre athlon x2 4400 etc .
Je vois plus trop d’upgrade possible pour ma config (abit is-7e+1 go de ramde ddr 400,le p4 + carte graphique ati HD2600 pro 512 mb en AGP et HD maxtor 80 go ata 133 8mo de cache) .
J’ai l’impression qu’ajouter 1 Go de la ram ddr 400 va me couter beaucoup plus cher que d’acheter de la ddr2 ,les cartes graphiques pci-express sont beaucoup moins cher que les carte agp.
J’ai pas trop suivi le harware dernierement donc je voulais voir si c’est pas plus intelligent d’investir dans un config neuve pas trop cher que d’upgrader un vieux pc qui restera moin bon.
Je fais de l’acquisition numérique mini dv , un peu de jeux (pas de jeux très recents a part oblivion ), je surfe beaucoup , et j’aimerai bien envoyer par la suite des vidéo HD vers mon tv 720p.
Je suis preneur de bons conseils et si possible un lein vers un comparatif complet des processeurs

Si tu veux des tests complet des processeur et du hardware : www.test-hardware.net…

oui je pense que si tu peut il serait plus judicieux de renouveler ta config car si tu rajoute des composants dans ta config actuelles il ne te serviront plus ds la prochaine… :neutre:

C’est vrai que la DDR1 vaut cher :confused:

T’as plein de comparatifs là:

www23.tomshardware.com…

Mais en effet tu devrais songer à renouveler ta config, un petit AMD X2 ou pentium E2xxx ne coûtent pas grand chose, la DDR2 non plus, et tu trouves des cartes mères micro ATX très correctes à partir de 45-50 euros…
Edité le 01/02/2008 à 11:03

merci pour vos réponses ,j’ai fais un tour sur le lien mais c’est pas vraiment un comparatif et je trouve pas mon proç actuel ?
Je cherche a savoir si en prenant un proç pas cher genre 60-70 euros je serais pas décu par rapport a mon p4c (que j’ai payé 230€ y a longtemps …)
Mes moyens sont assez limités mais j’espere quand meme avoir une différence que je puisse sentir ,sinon j’attend encore un peu pour mettre plus de sous de coté.
Mais comme l’informatique évolu tout le temps et que les prix chutent rapidement,je me demande si c’est pas mieux de change souvent pour une config pas trop cher que de mettre 800 ou 900 euros pour un produit et le garder plus longtemps .


merci pour ton lein harbull ,je cours lire ça tout de suite (j'ai posté presque en même temps )

Va voir la aussi peut etre @+

matos-pc.boutiblog.com…

Aucun risque, ton proc est équivalent à un Athlon A64 2600+ (si ça existe).
Autant dire que n’importe quel proc actuel même à 60 euros sera bien meilleur que le tien. :wink:

Hello,

J’ai moi aussi longuement cherché le super-comparo avec tous les processeurs, mais je crois que ça n’existe pas…

Du coup j’ai moi-même synthétisé quelques tests pour faire un tableau comparatif. C’est forcément imparfait, mais ça donne une petite idée… je mets ça ici des fois que des gens intéressés passent par là…

Grand tableau comparatif de 115 processeurs.

:);):);):slight_smile: