Cherche un CD Bootable d'appli freeware

Bonsoir à tous,

ma requete est simple et j’espère que vous serez plusieurs à pouvoir me répondre et proposer des solutions.

Je cherche un CD Bootable d’applications Freeware qui permettrait de rassembler l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour un dépannage informatique.

Quelque chose comme Ultimate Boot CD 3.4 serait très bien , mais où les applications fournies seraient 100% freeware et donc 100% complètes.

En effet, dans Ultimate Boot Cd, par exemple, on peut voir les données qui figurent sur une partition écrasée, mais on peut pas les récupérer (achat de version complète).

Un CD qui soit un peu une trousse à outil en cas de problème, avec la totalité des outils nécessaires :

Création, modification, sauvegarde et restauration de partitions,
Analyse complète de sytème et test de matos (RAM, DD, etc …),
Antivirus pour scanner hors système,
récupérateur de données effacées par mégarde,
modification de pass compte windows en cas d’oubli,
etc … etc …

Voilà … si vous avez des idées, ou des solutions, merci de votre aide …

@ +

Hum, il y a peut-être moyen d’écrire un lanceur d’applications et de le mettre sur un CD bootable en comagnie de tes programmes préférés ?

Bonjour Strider,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Ta solution doit être fort intéressante, mais je n’ai pas actuellement la capacité d’écrire un lanceur en CD Bootable avec toutes les appli DOS que je souhaiterai avoir.

De plus, dans ma requete, lorsque je demandais s’il existait un CD avec des appli freeware pour couvrir une grande partie des aspects d’un dépannage informatique, c’est aussi parce que je ne connais pas toutes ces applications qui pourraient etre à la fois :

FreeWare
Complète (et non pas par exemple, on peut détecter mais pas restaurer)

L’exemple de Ultimate Boot CD est vraiment ce que je cherche, sauf qu’il dispose d’appli qui ne sont pas complètes… dommage.
Un tel CD avec des Freeware complets, voilà ce que je cherche …

Peut etre parmi vous quelqu’un a modifié UBCD en enlevant et rajoutant des appli freeware sympa (je sais que c’est possible) et pourrais me faire partager ce qu’il a fait ?

Merci de vos réponses et encore merci Strider…

++