Cherche un bon log de gravure comme Nero

Salut à tous,

Je cherche un bon log pour graver un vieux fichier AVI (j’ai foutu en l’air le DVD d’origine, maintenant ma fille m’en veut:( alors qu’elle veut maintenant AUSSI le regarder à la maison).
C’est ça riez, oui, je n’ai pas de platine divx chez moi, mais une des toutes premières platines de salon DVD !! Et alors :op

Bon, malheureusement ma période d’essai nero est passée et je cherche à graver en convertissant, vous voyez ?

J’ai ROXIO CREATOR 9 LE, mais je n’arrive pas à retrouver la même fonction que dans NERO 8 (création et édition, et "ajouter des fichiers vidéo figurant avec un logo mentionnant une pellicule de ciné et un “+” à côté).

C’est vrai que le format dvix c’est pratique pour les lecteurs dvd portables en vacances…

Bref :

  • ou bien, svp, vous me donnez la marche à suivre pour faire kif kif avec ROXIO,
  • ou bien vous m’indiquez un aussi bon logiciel que NERO ,et GRATOS et en français… (le beurre, l’argent du beurre et le crémier)

1 autre question : ma vieille platine DVD/CD lit les dvd-r mais croyez-vous qu’elle lit les dvd+r ???

Et j’ai entendu dire qu’on pouvait graver des films sur un CD-R. Comment on fait ??? :heink:

merci !!!

Essaie DeepBurner: :wink:

http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe

Merci
Si ça marche, je te paie un kfé (virtuel)…

D’autres propositions sont les bienvenues, surtout pour mes questions de compatibilité DVD+R et la gravure de films sur CD-R.

Tchuss

ARRGHH

au secours je m’y perds.

j’ai DL deepburner mais est-ce que je dois choisir avec ou sans session ?

oUI, C VRAI , je suis n—e (sans nero je suis paumée) :op

stp

Et Windows movie maker, tu crois que ça irait ?

Désolée de te poser toutes ces questions, mais j’ai pas envie de gâcher mes dvd-r, j’en ai pas beaucoup.

A vot’ bon coeur, msieurs, 'dames, :frowning:
Edité le 29/03/2008 à 19:40

Salut,

Une petite liste : www.framasoft.net…

Perso je te conseille : InfraRecorder

Sans session :wink: Je n’ai jamais eu de pb avec.

a priori ce que tu cherches c’est satsuki All2DVD qui te convertira ton divx en format DVD
ensuite tu graves l’iso générée avec n’importe que logiciel de gravure gérant la gravure d’images

Oui, mais nero 8 me convertissait le fichier en même temps qu’il le gravait (en fait, il l’encodait d’abord et le gravait ensuite)…

merci à vous 3…

Je vais essayer avec vos idées…
Edité le 29/03/2008 à 20:31

Les deux en même temps et gratuit, il y a DVD Flick[/url] et [url=http://yatoshi.com/fr/index.php?p=all2dvd]Satsuki ALL2DVD comme l’a indiqué lejeferson qui prennent en charge la gravure.
En fait, tu pourrais remplacer complètement toutes les applications Nero par des applications gratuites, mais interagissant forcément moins entre elle.

En revanche, il te faudra un programme de gravure dédié dans le cas où tu veuilles un jour graver quelque chose d’autre que des films.

désolée, je craque :@:@:@:@

mais j’ai windows movie maker et “création de dvd windows”.
g pas essayé. Quid ???

(g DL all2dvd mais ça marche pas sous vista)

Salut,

G essayé avec dvd flick (g la dernière version) mais je crois que je dois cocher les deux cases ISO et GRAVURE.

YES or NOT ??

g vu après les dégâts (pensant que la gravure était ok, g éjecté le dvd), qu’il y avait des tutos (dont 1 avec une vieille version de DVD FLICK, du coup c pas les mêmes options) mais aucun ne prend exemple sur un fichier AVI (c’est sûr, c trop risqué, ne pas cautionner ce fichier qui fait penser au piratage, ben voyons…).

Un dvd-r est-il récupérable car je ne l’ai rempli qu’en partie ou bien poubelle ???

Je ne comprenais pas la gravure avec IMG BURN (qui es le log attitré de dvd flick)
J’hésite à tenter le coup avec CREATION DE DVD WINDOWS.
Vraiment, il y en a pas un qui fait le poids face à NERO une vraie usine à gaz mais très simple, (surtout au niveau du prix, 68 euros )

Ma fille me fait la tête… (je crois que je vais commencer à convertir ses VHS DISNEY en DVD pour la calmer en attendant…)

En règle générale, un DVD gravé ou partiellement gravé est en général foutu (pour une gravure supplémentaire).
Concernant l’utilisation de DVDFlick, c’est relativement simple et voici un tuto en pdf et en français.

1 - tu ouvres DVDFlick et ajoute le ou les fichiers vidéos que tu veux mettre sur un DVD (personnellement je te conseille un seul film sur DVD (environ 2 heures) pour une bonne qualité)

2 - tu règles quelques détails (format de l’image, si tu veux créer des chapitres - il y a la même option dans Nero Vision -…)

3 - tu indiques le format de ton DVD (normalement simple couche = 4.3Go) et indique PAL (si tu habites en Europe)

4 - indique un fichier temporaire (que tu peux créer pour l’occasion) où seront entreposés les fichiers intermédiaires et le fichier ISO si tu as choisis ISO.

5 - gravure avec DVDFlick (si tu n’as pas choisis la solution de créer une image ISO)

6 - une fois que tout est réglé (et que tu as mis un disque vierge dans le graveur le cas échéant), l’encodage démarre et tu n’as plus qu’à attendre.

Auparavant, regarde cette page pour savoir si le format de tes vidéos sont pris en charge (.avi n’est pas un format vidéo, mais plutôt une enveloppe dans lequel on a mis un format video et un format audio).
Classiquement les fichiers .avi sont néanmoins le plus souvent du type divx+MP3 ou xvid+MP3, donc normalement pris en charge par DVDFlick.

:hello:

C 'est au point 4 que je coinçais, je ne savais pas si je devais choisir que gravure ou gravure AVEC image ISO (jle reste, j’y arrivais, c’est marrant…8).
Donc, si j’ai bien compris :

  • je choisis que ISO si je veux ensuite graver avec un autre logiciel que DVD FLICK (en fait ISO BURN)
  • je choisis que GRAVURE si je veux que DVD FLICK se charge de la gravure (sachant que ce dernier comprendra qu’il doit convertir le fichier AVI en DVD et le graver ensuite).

Tout s’emballait que j’étais sur ISO BURN : j’ai vu un tuto, normalement je devais cliquer sur le dessin représentant un DVD (celui de droite, pas celui qui est sur une feuille)…:(:(:frowning: :ane:

et rien ne me disait que la gravure était finie et le processus réussi… (vive le marché et ses dvd-r à 1 € :icon_biggrin::pt1cable:)
Je n’ai pas eu ce problème avec NERO 8 (NERO VISION), faut dire que j’y suis allée au feeling…

je sais juste que mon fichier fait en audio 128 kbits/s (je pense comme la plupart), donc pour les paramétrages audio, je laisse comme c’est (maintenant je sais que le format audio est du MP3).

J’ai regardé la page des formats et AVI en fait partie…

Par contre, je ne connais pas la différence entre divx et xvid (mais tu n’es pas obligé de satisfaire ma curiosité, tu en as assez fait comme ça :super:)

Pour simplifier, divx[/url] et [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Xvid]xvid sont des cousins assez proches techniquement, mais éloignés au niveau de l’esprit de la norme MPEG4 (il y en a d’autres, pas toutes compatibles entre elles)
Divx est la création d’une société commerciale avec tout ce que cela peut supposer : version pro payante, royalties pour les fabricants d’appareils vidéo …
En revanche, xvid est une solution analogue et Open Source.
A l’usage, le xvid a des meilleurs résultats que le divx (l’algorithme est différent).
Si ça t’intéresse, voici un comparatif sur doom9.