Cherche procédure pour Save HL2

Bonjour à tous,

Je me suis procuré HL2 via Steam et je souhaiterais trouver une procédure en français, simple et complète pour pouvoir réaliser une sauvegarde de HL2 pour ne pas avoir à tout retélécharger…
Je souhaiterais avoir des opinions, voir les expériences de ceux qui l’on déjà réalisé pour valider que ça fonctionne vraiment…

Merci pour votre aide !

@+

been c’est tout con ! une fois que t’as bien dl tout proprement le (les) jeu(x), tu click droit dessus, tu selectionne “faire une sauvegarde” ou quelque chose dans le genre, pi tu te laisse guider. Attention 2 choses :

  1. ça prend un peu de temps vu qu’il compacte le tout.
  2. selectionne seulement les jeux que tu as (genre évite dod source pour l’instant)

Ca sauvegarde aussi les sauvegardes des jeux ?

Merci bootsfireman pour ta réponse.
As-tu déjà restauré cette sauvegarde sur ton PC pour valider que ç a fonctionne ?
Y’a t’il après formatage du PC et réinstallation de la sauvegarde nécessité de réinstaller Steam pour qu’il y ai une reconnexion (avec user et password) pour le décryptage des fichiers précédemment sauvegardés ?
Même question que Matchou_V, les sauvegardes sont elles inclues dans la Backup ?

Merci pour votre aide !

@+

Up ! :jap:

ben tu peux toujours enregistrer les sauvegardes a part au cas ou!!! c’est dans le repertoire save
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\nom d’utilisateur\half-life 2\hl2\save

Ok mais personne a de reponse ?
Parceque c quelques megas le dossier save

sauvegarde tous les fichiers dont l’extension se termine par gcf

dans Valve\Steam\SteamApps ensuite lorsque tu reinstallera le jeu il te suffira de copier ces fichiers dans le meme repertoire et de demarrer steam.

J’ai testé, mais ça a merdé : il demande un DVD #2… erf, manque de bol ou coup du sort, 5 jours après, une mise à jour sort sur Steam qui corrige le bug ! maintenant c’est clean ;), tu peux faire tenir HL², CSS, HLS & le futur DODS sur un seul DVD :wink:

J’ai réalisé un backup sur 6cd, L’utilitaire de restauration met longtemps a demarrer (bon a la limite … on connait steam :slight_smile: )mais quand il reclame le 2eme cd il plante literralement et ne reponds plus. Je suis en train de me retaper le DL.