Cherche logiciel pour classer les photos

qu’utilisez vous comme logiciel pour classer vos photos

acdsee

un logiciel qui te permet de mettre une description pour les albums, des mots clefs, classement en fonction des dates ou autres …

ah non je crois pas
par contre g pour mes mp3 mpegaudiocollection
ca peut peut etre faire l’affaire

je cherche un logiciel du type adobe photoshop album ou picasa… est ce quelqu’un en possede un des deux ou bien un autre pour me dire ce qu’il en pense

J’utilise un vieux logiciels de Micro$oft:

Explorateur Windows

Il permet de créer des dossier/sous-dossier, de classer fichier et dossier, et meme de faire une recherche de fichier contenant un mot ou un texte(ctrl-E).

C’est simple, pratique et efficace :slight_smile:

:smiley:

Plus sérieusement une bonne arborescence classé par thèmes (vacances, travail, sport, etudes, famille, etc) et classer par dates, permet de tout retrouver en un coup d’oeil ! Pas besoin de logiciels pour ça…

Exemple:

D:\Photo
---------\Privé
----------------\2002
-----------------------\Janvier
--------------------------------\Vacances familles
-----------------------\Décembre
--------------------------------\Noel
--------------------------------\Nouvel-an
----------------\2003
-----------------------\Janvier
---------\Travail
----------------\2002
-----------------------\Janvier
--------------------------------\Projet boulot ABC
--------------------------------\Projet boulot XYZ
-----------------------\Décembre
--------------------------------\Etudes boulot ABC
--------------------------------\Etudes boulot DEF

… bref des dossiers bien nommer et bien classer :wink:

suis d’accord avec toi mais je cherche un logiciel pour :
-rajouter des commentaires sur les albums et sur les photos
-rechercher des photos à l’aide de mots clés, etc…

Je te conseille vivement Adobe Photoshop Album.
Très complet, tu peux “réparer” les photos (yeux rouge par exemple), leur attribuer des mots-clés, les classer, etc…(liste pas exhaustive du tout).
Bref, tout le peu qui tu as enoncé dans ton besoin s’y trouve.

Test dispo (en anglais, j’espère que tu sais le lire…), tu en apprendras beaucoup plus là :
http://www.dpreview.com/reviews/adobephotoshopalbum/

Evidemment prochainement dispo en Fr, si ce n’est déjà fait.

ACDsee 5 permet de rajouter des mots clefs, des descriptions, des dates, etc.

Il sait egalement lire les extensions de fihiers pris avec un appereil num (pour notement avoir la date exacte e la prise de vue).

Il peut egalement te permettre d’avoir une vue arborescence en fct de la date etc.

Ceci dis, je ne peut pas comparer avec le produit d’adobe, je ne l’ai jamais testé.
Tu peux tjs recuperer une version d’eval de acdsee pour le tester.

Je te conseille picasa, apres avoir essaye photoshop album, j’ai ete decu car l’interface n’est pas assez intuitive et le systeme de commentaire n’a rien de revolutionnaire. Il manque certaines fonctions sous picasa mais tu peux les trouver facilement sous un logiciel tiers.

N’hesitez pas à poster le nom du logiciel que vous utilisez (et que vous recommandez) …

bonjour
picasa 1.5 faite un essais.
a+

J’ai acheté Adobe Photoshop Album.Il est devenu inutilisable (figeage de la fenêtre d’accueil)et un patch est déjà prévu,cependant il n’a absolument pas résolu le problème.
De plus le support est en anglais (USA)
A méditer avant de l’acquérir!!
Quelqu’un peut-il me fournir la solution à ce problème??

tu as essayer ca ?
Ou celui ci ?
Bien sur il y en a d’autres

bonjour 3 prog anglais

Express Thumbnail Creator trial 30j

jalbum 3.5 freeware

Zalbum a tester complet trial 30j

Original pictures
|
Create, Annotate, Create
|/
My_album collection
|
Export
|/
Webpic collection
|
Upload to Internet
|/
Internet collection

a+

j’ai Paint Shop Album 4

super

+1 :super:

j’ai essayé Picasa ki me semble bien à une exception près: la système de recherche me semble lamentable car il cherche sur le nom des dossiers et pas des fichiers

perso, ts mes fichiers sont nommé ss la forme : YYYY-m-JJ - personnes concernée/lieu

ce qui me permet de retrouver facilement des photos grace à windows (recherche) mais windows a des problème lorsqu’on lui indique plusieurs parametre dans une recherche…

essaye imatch

http://www.photools.net/bin/im3stp03.exe qui est pas mal du tout même si je n’ai pas testé picassa ou adobe.
SInon pour visualiser c’est acdsee 3.1 et irfan pour faire les traitements par lots (enfin c’est ce que j’utilise moi lol)

voila voila

Personnelement j’utilise depuis peu Adobe Photoshop Album.
Après quelques débuts douteux (plantage au moment de l’importation de toutes mes photos, interface pas trop intuitive)
Et finalement en mis reprennant plus calmement (importation d’1 dossier de photos à la fois, naviguation dans le logiciel) : Je ne peux plus m’en passer. Même si je garde toute de même une arborescence Windows (Famille/Ami/Travail/ …).
Je trouve les services fournits autour bien riche !! :

  • impression photo
  • retouche/liaison avec photoshop
  • génération d’album/diapo …
    Bref je le conseille Vivement :wink: