Cherche jeu de simu d'avion

Bonsoir, je cherche des jeu/simulateur d’avion pour mon beau-père (fan de combat flight simulator 2, encore actuellement…) lui achetant un tout nouveau pc, j’aimerai lui installer quelques jeux d’avion récent et beau (config: core2duo 2.9Ghz, 2Go ram, nvidia gt240, 500Go DD)
j’ai entendu parler d’IL2 STURMOVIK, lock on, qu’en pensez vous de chacun?
merci d’avance

Il-2 Sturmovik est pas mal du tout même si il date un peu, par contre c’est plus dur que CFS2 ça c’est sûr !
Lock on aussi. Mis a part que lock on est plus dur à prendre en main. Ces deux là se trouvent en occaz pas très cher.

Sinon plus arcade il y a HAWX et Wings of prey, mais bon c’est de l’arcade un peu comme les CFS.

Après pour ce qui est avioon civil il y a la série des Flight Simulator. Il y a aussi Xplane mais son seul avantage c’est son domaine de vol, le reste après…

Pour ce qui est de la config on peut sûrement t’aider dans la section Hardware du forum :wink:

CFS arcade??? J’aurais tout lu :paf:
Sachant qu’il utilise le moteur de vol de Flight Simulator qui est tout de même la référence en matière de pilotage, CFS est très loin d’être un jeu arcade. IL2 est plus dur parce que justement ils ont poussé un peu loin certaines caractéristiques (beaucoup de professionels s’accordent à dire que les avions décrochent beaucoup trop souvent…)

Bon sinon je suis d’accord, avant j’étais fan de CFS, mais maintenant c’est il2 1946 le must à mon avis. La différence entre il2 Sturmovik et il2 1946 est que dans le dernier tu as tous les add-ons qui sont sortis, donc là ça devient tout simplement énorme! Tu peux jouer en Europe, dans le Pacifique (avec porte-avions) et il ne coûte pas plus cher que Sturmovik (je l’ai eu à 5e neuf). Bon c’est vrai qu’il date un peu, mais il se défend encore assez bien.

Pour Lock-on, si ton beau-père n’est pas rebuté par un long apprentissage (compter plusieurs heures pour bien maitriser un seul avion), celui-ci est la référence en combat aérien moderne. Je n’accroche pas trop parce que pour moi rien ne vaut un bon dogfight à 20 pieds :smiley:

Pour Flight Simulator (je te recommande le X), c’est tout simplement LA référence de simu civile. Aucun combat ici, mais quelques “missions” et défis à effectuer qui peuvent être assez sympa. Mais le principal de ce soft reste le vol libre ou tu peux aller partout dans le monde (des milliers d’aéroports modélisés), même le petit à côté de chez toi avec une piste en herbe :wink:

En résumé:
-combat seconde guerre mondiale: il2 1946
-combat moderne: Lock-on (d’ailleurs le titre complet est explicite: Lock-on: Modern Air Combat)
-Simulateur civil: Flight Simulator X (avec l’add-on Acceleration qui optimise un peu cette usine à gaz qui ferait ramer un pc de la NASA)

Ah j’oubliais! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais il y a une simulation d’hélico de combat qui est sorti il y a un ou 2 ans, fait par les même qui ont créé Lock-on: DCS Black Shark. Renseigne-toi je ne sais pas ce que ça vaut, mais parait qu’il est bien.
Edité le 11/01/2010 à 10:25

DCS c’est comme lock on mais en pire niveau commande :stuck_out_tongue:

Je dis que ça fait arcade CFS car l’arrive beaucoup plus facilement à descendre des allemands que dans il-2. Disons qu’il looping dans il-2 est plus dur à faire que dans CFS.
Dans les FS le model de vol ests géré par un fichier pour chaque avion. Si c’est pareil pour CFS (je n’ai pas vérifié) il est peut être possible de le modifier un peu pour l’améliorer.

Je me souviens, dans CFS 1 il était possible d’importer des avions de FS98, dans CFS 2 des avions de fs2k etc…Donc je pense qu’il doit y avoir un fichier paramétrable pour chaque avion, je n’ai jamais vérifié…
Sinon je suis d’accord que CFS est plus “simple” que il2, mais en mode difficile il n’est pas à la portée de tout le monde :stuck_out_tongue: (l’exemple le plus parlant est lors des atterissage: sur cfs 1, 2, ou 3 (un peu moins le 3) on peut réussir un atterrissage assez rapidement, alors que sur il2, il faut s’armer de patience avant d’atterrir sans détruire le train et finir en capotage :paf: et encore ça c’est quand on a réussi à s’aligner et à trouver la bonne pente afin d’éviter le coup de moteur qui fera partir l’avion dans tous les sens à cause d’un couple qui pour le coup est moins prononcé que sur cfs il me semble)
Edité le 11/01/2010 à 11:17

Wouaw ca c’est de la réponse de passionné ! S’il trouve pas son bonheur, j’arrête de manger :slight_smile:

hum, alors …

naaaan, j’rigole :wink:

heu, il me semble que il n’est que sur console, ou je me trompe ?

il sera retraité dans 4 mois, je crois que pour le temps, il l’aura…

en tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses très précises …

PS: connaissez-vous “Heroes over europe” ? zen pensez quoi ?

Merci encore :wink:

C’est Bird of prey qui est sur console, Wings of prey est la version PC.

C’est clair l’appontage dans Il-2 … J’amais réussi ! :stuck_out_tongue: Impossible de tenir à 180 knots ! ( Ou km/h je ne me rappelle plus ).

Heroes jamais testé mais vu les screen c’est un peu arcade.

Edit : remplacé “console” par “PC” :stuck_out_tongue:
Edité le 11/01/2010 à 22:12

il y a aussi crimson skie qui était pas mal mais qui est axé arcade mais qui se rapproche plus FCS 2
www.youtube.com…

heu … :etonne2:

Voilà : www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.com…

Même jeu, mis à part que le réalisme a été légèrement plus poussé dans la version PC. Il est aussi adapté à la puissance des ces derniers.


A oui je me suis planté dans le post, je corrige.

Heroes over Europe c’est très arcade, mais alors vraiment pour le coup :stuck_out_tongue:
Sinon je confirme pour le fun, Crimson Skies est vraiment bien. Mais là encore, si tu cherches une simu, passes ton chemin.
Bon choix! :hello:

J’ajouterai à la liste le fameux Falcon 4.0.

Il se fait vieux graphiquement mais reste potable et à mon avis la qualité graphique ne doit pas être LE point le plus important pour ton beau-père.

C’est LE simulateur du F-16. Très technique avec son manuel de 500 pages (PDF) mais vraiment génial.

Pour DCS Black Shark, c’est bien aussi. C’est dans le style Falcon 4.0. Un seul appareil à piloter mais simu vraiment poussée.

Sinon FSX effectivement, en plus avec tous les add-ons existants il a de quoi trouver plusieurs fois son bonheur. Généralement, payant c’est mieux mais quand on aime…

mon pote qui, est dans l’aviation militaire maintenant, etait fou de falcon 4.0, mais c’etait que j’etais encore jeune et beau, ça date …
mon beau-père n’aurai pas la patience ni la passion des nouveaux coucou pour s’y jeter corps et âmes, mais merci regi00 :slight_smile:

merci à tous pour vos commentaires et vos idées, si vous en avez d’autres, n’hesitez surtout pas