Cherche conseille merci

Bonjour j’espere que c’est l’endroit ideal car j’ai bien chercher avant mais je n’ait pas trouver de rubrique ideal ou poster a part ici donc si jammais c’est pas le cas je demande pardon d’avance

Bon voila j’explique ma situation

je pocéde un graveur LITE-ON DVDRW SHM-165P6S MS0M

suis sous windows xp pro sp 2 avec un pentium 4 3Ghz et 1 Go de RAM

bon maintenant la question est je pocéde un film " Mon film préféré " sur un dvd 4.7go de la marque e-top que j’arive a lire sans problem quand je le met dans mon lecteur dvd de salon " philips "
j’ai du fair une copie de ce film avec nero star smart avec une vitesse de 4X ( c’etait le minimum dans mon cas je pouvais pas fair moin vue que nero me le permeté pas :confused: ) sur un autre dvd 4.7 de la marque " arita " maintenant quand j’ai fini la gravure j’ai voulu voir ce que ça donne sur mon lecteur de salon tout d’un coup :heink: je m’aperçoit que mon lecteur fair un enorme bruit de va est vien avec sa lentille Genre: " vizzztroc vizzztroc " 5 ou 6 fois pour finalement ne pas reussir a le lire quoi que quand j’essaye sur mon 2eme lecteur dvd de salon une marque inconue " panda " j’arive parfaitement a le lire.

si qulqu’un peut me dire pourquoi et surtout comment fair pour ne plus avoir se genre de problem car ça m’arive trop souvent.

PS j’ai : fait le test avec clone dvd au lieu de nero ça donne tjs le meme resulta.

PS: je serait intérésser d’avoir une bonne configuration de gravure
genre vous me dite ce qui va avec quoi example : lecteur dvd pioner + logiciele de gravure …

bref une bonne combinaison pour reussir a graver tout ce qui bouge et surtout reussir a les lire sans problem :slight_smile:

je vous remercie d’avance :jap:

:frowning: pas de réponse

un bon logiciel de copie de DVD tu as : DVDshrink
mais en ce qui concerne la lecture de dvd et divx pour les platines de salon faut les mettre à jour tous les 6 mois généralement :??:
mais rien ne lit mieux un DVD qu’un PC :slight_smile:
J’ai toujours eu des problemes avec les platines… :confused:

Salut,
Ce n’est pas vraiment le graveur et le logiciel qui est en cause dans un cas comme ça mais plus probablement le média.
Fait un test avec un DVD de bonne qualité, Verbatim par exemple, en gravant à vitesse mini (2x) et cela devrait aller mieux.
Amitiés
Janus

merci pour vos réponse
toute fois j’aurait comeme aimer avoir une ou deux configuration de gravure ultime genre ce qu’il faut pour pouvoir tout graver

depuis l’ordinateur en passant par le graveur et les codec en finissant avec le logiciel de gravure et le media

janus2fr euh je veut bien dire la meme chose mais dans ce cas la ça doit etre générale … ce que je veut dire c’est que la je grave mes film sur des
Arita DVD-R 4.7Gb 8x

si c’est le media qui est en cause ça doit etre général alors que dans mon cas par example la je grave mon film préféré et ça sort tout plein de pixel et de careau je pensse que tu voie ce que je veut dire

alors que par example ce matin apres avoir posté mon message j’ai gravé le film RV sur le meme media ça c’est bien passez

sans noté que des fois mon nero refuse de copier le film alors je passe a clone dvd un tres bon logiciel d’ailleur sauf que je n’arive pas a fair comme avec nero c’est a dire choisir le nombre de copie a réalisé

bref je préfére comme j’ai dis plus haut avoir vos configuration ultime pour reussir n’importe quel gravure …

janus2fr je sais pas si c’est legale ou si ça ne te dérange pas mais j’aurais bien voulu avoir ton msn si ca ne te dérange pas :ange:

encore une fois merci d’avance pour vos reponse et dsl de vous déranger :jap:

euh :ouch: je vien de lire dans un autre forum que les graveur aussi ça se met a jour :??: je ne s’avait pas que c’etait possible

question esque moi aussi je peut mettre a jour mon graveur

LITE-ON DVDRW SHM-165P6S MS0M

si oui merci s’il vous plait de me dire ou est comment je vous en seré reconaissant :super:

Bonjour

un petit up

juste pour avoir plus de chance de recevoir des réponse

dsl si sa dérange que je up :ange:

svp me laissez pas couler :frowning:

resalut esque vous penssez pas que c’est la faute des redondance cylindrique

que je n’arive pas a copier avec nero ??

up

salut esque vous penssez que ma platine a besoin d’une mise a jour je ne sais meme pas si c’est logic ce que je dis :neutre:

dans tout les cas je l’ai ouvert et j’ai trouver le nom de ce site dedan

http://www.asatech.cc

svp je sais que c’est casse tete mais vos avis m’intérésse :frowning:

Apparement, il existe effectivement une version plus récente pour le driver de ton graveur… la MSOP. Pour mettre le “Firmware” de ton graveur à jour, tu télécharges le soft de mise-à-jour et tu l’exécutes… sous Windows généralement. Voici des liens où tu pourras trouver les derniers en date :

Lien Clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…shm-165p6s.html

Lien LiteOn :
http://www.liteonit.eu/index.php?option=co…pper&Itemid=178

Ensuite pour tes problèmes de gravure, il se peut franchement que ça vienne de tes dévédéroms vierges (je parle par là de la qualité du support). J’avais lu, je ne sais plus sur quel forum, mais que certains dévédérom possédaient un “die” de meilleur qualité selon les marques. J’ai moi même un LiteOn, mais un SHW-16H5S (Lightscribe) et au début, j’avais pas mal de soucis avec certaines marques. Depuis, pour tout ce qui est données, je prends du Verbatim et tout ce qui est Lightscribe, je prends du HP, comme ça, aucun soucis… Et en dehors de ces deux marques, celles dont j’ai confiance sont soit Ritek soit TDK.

Un dernier truc encore… maintenant, à chaque gravure que je fais, je coche toujours l’option “Vérifier la compilation”… car il y a eu deux ou trois fois où la gravure s’est déroulée correctement, mais ensuite impossible à faire monter sur le bureau… c’est juste une petite précaution que j’ai pris l’habitude de faire…

Voici le lien dont je te parlais concernant la qualité des supports…

Cliquer ici

PS: Désolé de mettre un lien vers autre forum… à ne pas considéré comme de la pub…

:slight_smile: oh merci

leyannos

je vais deja me mettre sur la mise a jour de mon graveur apres je vais voir si ya pas de changement

leyannos dis esque tu peut me passé ton msn :whistle: j’aimerait bien qu’on puisse en parler directement si ça ne te dérange pas :frowning:

c’est bon pour la mise a jour quoique :heink: j’aimerait bien s’avoir a quoi elle sert

pour les media oui je sais que en utilisant d’autre media je suis plus assuré

genre des dvd sony ou verbatim sont ideal mais dans mon cas c’est pas possible car ça me coute chere et je veut bien reussir avec ce que j’ai c’est a dire des dvd arita 4.7 gb x8