Cherche casque son 5.1/7.1

:hello:

je n’ai pas réussi à trouver des casques audio 5.1 ou 7.1
si quelqu’un sait ou je peux trouver ca …

PS attention je ne suis pas intéressé par les micros casques, ce casque me servira que pour la musique ou les films
voire jouer aux jeux vidéos la nuit mais pas en réseau

Bonjour Albiore,
ne connaissant pas ton budget …

entre 100 et 150 euros
apres j’aurais pas les moyens
je compte aussi sur ma prime trimestrielle payée fin avfril pour me faire plaisir qui peut aller de 0 à 300 euros

Je serais bien tenté de te proposer de rechercher sur google :sarcastic:

si tu envoies tout le monde sur Google, il n’y aura plus de forum …

Je sais bien Palou :wink:

Je plaisantais suite à ceci :ane:

+1 avec Palou : on est avant tout sur un forum d’entraide…si quelqu’un n’a pas envie de répondre à un message ou d’essayer d’aider il n’est pas obligé de le faire,mais ce n’est pas pour ça qu’il faut répondre de cette manière juste pour dire quelque chose :neutre:
Edité le 20/03/2015 à 21:19

Dans l’absolu, je dirais www.lesnumeriques.com…

C’est clair que c’est un sacré investissement, mais tous les retours sont excellents dessus. Tu n’a pas précisé tes sources ni si tu préférais du sans fil, ca pourrait aider :wink:

Les casque “7.1” sont rarement bons en musique (le traitement pour spatialiser est très destructeur) la plupart des bons casques gamer stéréo (Audio Technica, Sennheiser…) sont bien plus versatiles.

Un autre point très important est le confort, quand tu te fais un film de 2 heures avoir un truc qui ne te fasse pas mal à la tête est hyper important

j’etais deja allé sur les numériques
par contre sur ton lien je vois pas comment connecter le casque quand on a pas de bluetooth sur sa CM
je suis allé chez boose a 5 min de chez moi (mes collègues m’avaient recommandé cette marque) et ils n’ont que descasques stéréos
et comme je veux pas de micro casque …


[quote="Blackalf"] +1 avec Palou : on est avant tout sur un forum d'entraide...si quelqu'un n'a pas envie de répondre à un message ou d'essayer d'aider il n'est pas obligé de le faire,mais ce n'est pas pour ça qu'il faut répondre de cette manière juste pour dire quelque chose :neutre: [/quote] un forum ne doit en rien remplacer une recherche sur google maintenant si tu m'expliques en quoi creer un pseudo et faire un post est plus rapide que de taper 1 mot sur le plus grand moteur de recherche mondial avec 1000 à 300 000 solutions dans la seconde ...

[color=#CC3355]
Je pense que personne n’a voulu froisser qui que ce soit.
Certains propos ont certainement été mal interprétés.

Chacun s’étant exprimé sur les recherches Google et l’utilisation d’un forum, l’incident est considéré comment étant maintenant clos.
Merci de revenir au sujet initial de ce fil de discussion. :jap:
[/color]
Edité le 21/03/2015 à 14:36

Ou as tu vu parler de Bluetooth ? :confused:

Ce casque fonctionne en wifi double bande (comme les amplis Kef Wireless Universal) entre sa base et le casque proprement dit. Autrement dit, les sources se branchent sur le socle en HDMI, optique ou encore RCA

autant pour moi j’ai mal lu
par contre je vois pas comment on connecte ce casque sur un pc
il est marqué pour “box, console, lecteur dvd, chaine hifi et tv voire plus”
je suppose que les sorties arc sont pour les cartes sons pc? mais ce type de connectique ne fournit pas que du stéréo?

et comment on le connecte sur une tablette quand on est au boulot par exemple? ou sur un pc dans un autre endroit? quand on a pas le boitier
Edité le 24/03/2015 à 00:13

Ton PC a bien une sortie HDMI, sinon optique (sur la carte mère) et de toute facon analogique (le chipset intégré, il faut un adaptateur jack rca)

pas du tout, ca sert surtout pour récupérer le son de la télé (1 seul cable, ca marche dans les 2 sens). Le HDMI permet de faire passer le 7.1 en HD

On peut pas :icon_biggrin: le boitier est le centre de raccordement, le décodeur et l’émetteur

oui mais j’ai la CG connectée en HDMI sur mon pc :frowning:
j’aurais pas du :frowning:

c’est de ma fautre, j’aurais du préciser que le casque sera raccordé à mon pc, ou portable ou à ma tablette, donc devra être “portable”

c’est bien pour ca qu’il y a aussi une sortie HDMI, comme pour les amplis HC tu rentres le son et l’image dans le boitier et tu les ressors vers la télé, c’est pas compliqué. Et ca marche pour les 3 entrées :wink:

Pour le coté nomade ca va franchement pas le faire :ane: mais d’un autre coté un bon gros casque sera à la peine sur une tablette ou un pc sur sa sortie son realtek, et puis c’est compliqué d’emmener un gros casque tous les jours. Sans compter les problèmes des cables (3 mètres c’est bien à la maison, sur le téléphone c’est un peu chiant :ange: et regarder la télé avec un cable d’un mètre ca le fait pas non plus :nexath )

Tu devrais prendre un petit casque portable fermé comme un Phillips Uptown pour les déplacements, c’est pas cher et pas mal pour le prix www.lesnumeriques.com… et regarder pour une installation sédentaire à coté, le casque qui fait tout n’a pas encore été inventé (je le sais, je le cherche depuis un moment :icon_biggrin: )
Edité le 24/03/2015 à 11:14

ben en fait je voudrais investir aussi dans un casque audio pour cinéphile qui pourrait surtout se brancher sur ma carte son haut de gamme pc quand je joue ou que je je regarde un blu ray et qu’on puisse aussi brancher sur la télé et qui me servirait de l’équivalent son d’un home cinéma. Il devra aussi servir comme 5.1 sur un pc portable pour les mkv et dvd.

sinon j’ai un vieux casque que j’avais trouvé chez U pour le lecteur mp4

En gros ce que tu cherches c’est un mouton à 5 pattes vachement doué pour les claquettes en apnée :ane:

Ce que tu cherches ce sont des mondes difficilement conciliables, ne serait ce que par la connectique; reproduire du multicanal te demande soit un boitier de traitement (comme le boitier du Sony ou les prises USB qu’on trouve sur pas mal de casques gamer), soit d’avoir pas mal de prises analogiques (et donc les sorties correspondantes sur tous tes appareils). Tu ne pourras pas brancher un casque USB sur ta télé. Ni un cable avec 3 jacks. Prendre un casque audiophile avec un cable de 3 mètres donnera un son pourri une fois branché sur la télé, les sorties casques des TV sont moyennes la plupart du temps et pas au niveau d’un bon casque (mon Ultrasone branché sur la Sony W4500 est juste insupportable de médiocrité comparé à ce qu’il peut faire bien alimenté), etc…

je me doute que c’est un mouton à 5 pattes
c’est pour ca que j’essayais de voir s’il existait
en fait ce mouton me servirait essentiellement pour mon pc, et accessoirement sur la tv

mes collègues musicos m’ont juste parler de marque comme akg, boose ou Sennheiser ca me donner de réels choix

j’ai surtout l’impression que tous les casques 5.1/7.1 sont tous des casques avec micro ce que je ne veux pas

Il y en a qui ont des micros détachables, ca résoudrait en partie ton problème

Mais pas totalement, tu vas devoir jongler avec des longueurs de cables pas adaptées selon les usages (un casque gamer va avoir un fil de 3 mètres souvent, tu rigoles pour le mettre dans ta poche…) et des prises qui n’iront pas non plus. Commence déjà par faire l’inventaire de ce qu’il faut comme type de sortie casque sur tous tes appareils et voir ce qui est le plus adapté :wink:

je crois que je vais devoir me rabattre sur un micro casque
la longueur du cable me dérangeant pas en fait