Cherche carte graphique pour gérer 3 écrans

Bonjour à tous, et bien sur bonne année 2021.
Je voudrais changer ma CG qui ne gère que 2 écrans, avec une carte capable de gérer 3 écrans (si possible en DVI, sinon je prendrai des adaptateurs de DP ou HDMI vers DVI ou VGA).
Mon but est de faire de la bureautique bien sur, mais aussi pouvoir jouer et profiter des 3 écrans.
Que pourrez-vous me conseiller comme CG ?
Merci

si tu prend un modèle pour jouer, elles ont toutes plus ou moins 3-4 sorties HDMI/DP maintenant
par contre le DVI ce n’est plus vraiment utilisé (mais avec des adaptateurs ça devrait le faire)

quel est ton budget en fait ?

Mes écrans sont 3 Samsung syncMaster 226bw, avec des résolutions de 1650x1050 (de mémoire).
Donc il me faut une CG qui gère au moins du 4950 x 1050, non ?
Et les adaptateurs, il ne brident pas le flux de données des ports, ils sont vraiment « transparents » vis à vis des ports HDMI ou DP de la carte ?
Enfin, si j’utilise un doubleur VGA -> 2xGVA ou DVI -> 2xDVI, çà pourrait le faire avec la CG actuelle ?
Les doubleurs ne divisent pas la résolution des écrans (puisque le flux est divisé par 2 pour chaque écran) ?

Je ne connais pas bien le sujet car je n’ai jamais mis plusieurs écrans mais je peux te donner une idée.
Si tu prend une 2ème CG du même modèle et que tu la met en SLI c’est un budget raisonnable tout en doublant les ports…
Qu’en pensez vous ?

ne t’intquiète pas pour les résolutions, elles peuvent gérer laaaaargement plus que ça (la mienne gère jusqu’a 7680x4320, ça laisse une bonne marge)

privilégie vers le DVI en tout cas pour rester avec un signal numérique
les doubleurs, je n’ai pas trop utilisé, je ne connais pas bien, mais si tu change de CG, pas besoin

alors le SLI, c’est un truc un peu bancal, et de moins en moins supporté

si le SLI est activé (chez NV) il n’y a que les sorties de la CG principale qui sont actifs
si le SLI est désactivé, on peut utiliser toutes les sorties, mais pas de calcul // du SLI

sans compter qu’il faudra probablement changer l’alim
une nouvelle CG, a puissance nécéssaire équivalente sera bien plus performante

ok si vous le dites c’est bon à savoir.
Moi je suis en SLI mais je n’ai qu’un écran donc oui si c’est comme ça faut pas se gourer de modèle de CG.