Chauffe exessive E8500 Watercoolé

Bonjour,
Je viens d’avoire un e8500, je l’instal avec un waterblock Nexxxos et un ma grande surprise il chauffe pas mal :
40 en idle et 55 en full.
Patte thermique : Arctic Ceramique
Le plus etonnant c’est que le waterblock lui n’est pas chaud meme quand le CPU est a 65°.
Je pense qu’il y a une mauvaise conduction de la chaleur CPU -----> Waterblock mais je ne voit pas pourquoi ???:frowning:
Si quelqu’un a une idée…
Merci!

La température tu la voit avec quoi ?
C’est peut-être aussi une sonde qui déconne :neutre:
Edité le 27/01/2008 à 20:22

la temperature je la voit dans le bios ou avec AI Suite. Ma carte mere est neuve (Asus Maximus Extreme)

ça doit être la température des coeurs que tu détecte :neutre:
Si c’est le cas il n’y a rien d’alarmant (j’ai poussé mon E6850 à 75° sans que ça ne lui pose de problème [spoiler]enfin si, il est pas resté stable très longtemps, mais il a pas grillé pour autant :ane:[/spoiler])
Maintenant, que le matériel soit neuf ou qu’il ai 10 ans, une sonde de température peut parfois déconner (ce qui m’est déjà arrivé).

ouai mais comment savoir ?

utilise d autres sondes autre que celles integré a ta carte mere

+1 moi aussi sur un E6700 +10° en gros

Comment puis-je utiliser d’autre soon de ou plutot ou dois’je les mettre ?
Sinon les sonde qui donne la temperature du cpu est dans le cpu ou sur la CM ?

tu n’aurai pas mis trop de pate thermique?

verifie aussi ke tu a une bonne circulation de l’eau souvent une bulle d’air ou autre dans les tuyau ou pompe ça fait un peu désorde et aussi ta pate thermique une noisette suffit surtout sur un nexxos la surface en cuivre dissipe pas mal et et bien poncee…
Edité le 29/01/2008 à 19:34

J’ai deja tous verifier : pas de bulle le liquide circule bien, pour la pate thermique j’en ai mis ce qui faut. A mon avis c’est la sonde CPU qui deconne mais comment en etre sur ?

Que dit TAT?

si ta un rheosbus utilise les sondes fournit avec sinon prend un termometre et tu lui fait toucher la partie en cuivre du rad ( ce qui risque de ne pas etre precis mais te donné un ordre de grandeur )

Core 0 : 100°
Core 1 : 102°
:peur::peur:
Mais a ces temperatures je me dis que le WB serait chaud et que je sentirai la chaleur au alentour du CPU.


Jai fais mesurer avec une sonde sa depasse pas 30.

En effet, mieux vaut se fier a TA sonde car 100 et 102 le TJunction aurais embarqué :neutre:

salut je relance le sujet mais voila ^^ j’ai eu un E8500 qui est monté sur une Carte Mere Asus P5KC avec une 8800GTS 512Mo le tout bien avec un watercooling ZALMAN Reserator 1 je tourne en full à ~68°C et en idle ~60°C et la même config avec le CPU E6850 je suis à ~40°C en idle et ~50°C avec la même avec la même température ambiante une idée ???

ps: le 45nm et pas censé moi chauffé ??

j’ai mis a jour ma CM et depuis sa va mieux mais un full je monte a 60°

pareil mon pc reboot des ke je jou jai une carte mere asus P5Q pro et un intel e8500 et jai des temperarures de fou ! Je ne comprend pas ca m’énerve !

Rien d’alarmant,moi aussi j’ai eu le meme “probleme” mais en faite c’est la temp de tes core qui est a 100°c
Avec asus probe 2 je suis a 30°c et avec everest mes core sont entre 60°c et 65°c

moi ca va mieu mauvais contact entre le proce et le ventirad !