Charnières ACER cassées

Bonjour à tous,

Voilà 2 ans et demi que j’ai un portable ACER Aspire 3610 et comme j’ai pu le constater sur différents forums, je ne suis pas la seule à souffrir des charnières qui se cassent. J’envoie d’abord un mail au SAV d’ACER pour leur demander quoi faire puisqui’il ne s’agit en aucun cas d’une mauvaise manipulation de ma part. On me répond d’abord que mon PC n’est plus sous garantie (plus d"un an que je l’ai) donc ils ne peuvent rien faire. Je leur parle alors des différents forums où j’ai trouvé pas mal de victimes comme moi du même défaut, je leur parle alors de vice caché. Ne sachant pas quoi me répondre à part que “ce produit n’a pas de dysfonctionnement référencé” après plusieurs mails de ma part, ils me “conseillent” de m’adresser au service clients puisque ce n’est plus de leur ressort.

J’envoie donc une première lettre avec AR au service client ACER en leur expliquant mon problème, parlant des forums et évoquant ce problème de charnière qui est pour moi toujours un vice caché. Réponse d’ACER : “aucun dysfonctionnement n’a été signalé sur ces séries de portable donc ça n’est pas un vice caché”. Je vais alors voir une union des consommateurs pour me faire aider et avoir leur avis. Après étude de mon cas, nous en arrivons au même point : vice caché et mauvaise foi d’ACER de le reconnaître. Ils me conseillent alors, avant qu’ils n’interviennent, de renvoyer une lettre avec AR à ACER avec lune question simple : “comment expliquez-vous que cette charnière qui casse ne soit pas un vice caché si autant de personnes sont victimes du même problème ?” Réponse d’ACER : “nous maintenons nos dires, à savoir qu’aucun vice caché ni défaut de fabrication n’est référencé pour ce modèle”. !!! Bref, pas de réponse à ma question…

Je retourne voir l’union des consommateurs qui me dit alors de contacter mon assurance pour savoir si je bénéficie d’une protection juridique, auquel cas, elle pourrait prendre en charge l’expertise de mon ordinateur et prouver alors qu’il s’agit effectivement d’un vice caché. L’union des consommateurs m’a également conseiller de créer un forum qui permettrait de regrouper un maximum de témoignages des personnes victimes du même problème que le mien.

Voilà pourquoi aujourd’hui je crée ce forum. N’hésitez pas à me contacter en message privé pour plus d’information. Merci de votre aide. J’espère qu’à plusieurs nous arriverons à avoir gain de cause auprès d’ACER.

A bientôt !

Elodie

1 « J'aime »

Salut,

ayant eu 2 ACER (et commençant à maitriser le SAV Acer ^_^), je me permet d’apporter ma pierre à l’édifice.

J’ai acheté en aout 2005 un Aspire 1692 qui a eu les mêmes problèmes de charnières, je me suis donc fait remplacer le capot du PC dans le temps de la garantie. Plus de problèmes ensuite… J’ai un ami qui possédait le modèle au dessus (Aspire 1694) et qui avait exactement le même problème, il a suivi la même démarche que moi.

Ensuite j’ai racheté en aout 2006 un Aspire 5673, mais je n’ai plus eu de charnières qui se fissuraient (j"ai eu beaucoup d’autres problèmes avec mais c’est une autre histoire !).

Voila, tout ça pour dire que ton cas est loin d’être isolé et qu’il est bel est bien présent sur nombre d’autres séries.

Merci pour ta réponse subalex. ACER fait donc bien preuve de mauvaise foi… :whistle:

Bonjour,

Je voudrais savoir si votre problème a été réglé concernant les charnières des pc portables acer car j’en suis également victime. J’ai acheté mon pc a conforama le 15/10/05 avec une extension de garantie de 2 ans à 249 € !!! Il est donc encore garantie jusqu’au 15 octobre 2008. Mais quand j’appel le SAV il me dise que les charnières, enfin la coque, ne sont pas pris en compte…

Pourriez vous m’aider SVP.

A bientot !

ah non, je suis pas d’accord, c’est pas de l’usure normale… c’est plutôt un vice caché là… Les vendeurs sont de mauvaise foi ! il faut insister et pousser une gueulante !!! Tu n’as pas pris cette extension de garantie pour rien quand même !!! Moi ils me l’on fait sans rechigner a la Fnac lors de l’année de garantie !!!

Au pire, montre leur ce topic ^^

N’hésite pas a repasser si tu veux plus d’informations !

OK, merci pour t aréponse

bonjour,
j’ai un acer 9300 et la charnière coté gauche a laché :@ …ce qui fait que le coté gauche de l’ecran n’est plus fixé … (cool le pc a
ecran rotatif :wink: )
=> acheté il y a moins de deux an et sans extension de garantie je me retrouve dans une situation délicate car mon pc m’est indispensable dans ma vie professionnel j’hésite a le faire réparer car toute ses procédure me semble bien compliqué.

Je suis obligé de laisser l’ordi toujours ouvert et je sent que le reste ne va pas tarder a laché…

En tout cas pour moi acer c’est terminé …
Edité le 21/05/2008 à 00:50

Bonjour,

je suis dans la même situation de beaucoup d’entre vous: je pocéde un portable acer 9423wsmi acheté le 05/2007, il a à peine 1 an
que déjà j’ai une charnière qui m’a fissurée la coque.
Bien sûr j’ai essayé de faire jouer mon extension de garantie rien n’iy a fait…ils en ont rien à faire…pourtant la personne du SAV
était trés correcte au téléphone: il m’a proposé un devis “payant” à 60€, somme que me serait restituée dans le cas ou ils estimerai
que la réparation ne serait pas possible, dans le cas contraire elle serait déduite du montant total de la remise en état du pc.
donc pour moi il y 2 solutions soit je fais le forcing pour qu’ils prennent à leur charge la réparation pour vice caché, soit je le fait réparer ailleur!
Qu’en pensez vous ? Quelqu’un a t’il la solution miracle ?
Merci
@+

Plutôt que de contacter l’endroit où tu as acheté le PC, essaye de passer directement par Acer… parce que plus il y a d’intermédiaires et plus cela met de temps et plus les avis divergent.
Explique leur la situation et dis leur que tu n’es pas seul dans ce cas (s’il faut, montre leur ce topic).

En tout cas, encore une fois, cela montre bien que selon les vendeurs, les situations peuvent être bien différentes !

Mais il ne faut pas hésiter a te montrer menaçant, genre passer par une association de consommateurs, parce que ce défaut a été constaté sur beaucoup de séries.

Enfin, théoriquement, si ton ordinateur est encore sous garantie, tu ne devrais rien payer… C’est quand même un comble, ces vendeurs et constructeurs qui prennent le consommateur pour une vache a lait !

Conclusion : après 2 Acer, je ne recommande plus (préfère prendre un peu plus cher mais de meilleure qualité). Par contre je suis satisfait de la Fnac pour leur SAV, leurs produits sont peut être un peu plus cher qu’ailleurs mais au moins en cas de pépin, on ne nous emm***** pas trop !

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mes démarches ont été faites auprès de la hotline ACER…je savais trés bien que le SAV de Sucouf me redirigerait vers ACER.

Je cherche à savoir si quelqu’un a déjà réussi à se faire prendre en charge; par Acer, le défaut de charnière présent sur beaucoup
de modèle portable de la marque.

Je pense retéléphoner au SAV acer pour hasser le ton, et les menacer de poursuite par l’intermédiaire d’associations de consommateurs, la direction de lutte contre la répression des fraudes et d’un avocat…on verra bien si cela fonctionne ?!!

@+

Moi j’ai acheté il y a 2 ans environ un Acer Aspire 9300 dont la charnière gauche est bloquée aujourd’hui
Je ne l’est jamais fait tombé n’y manipuler de manière brutale alors j’aimerai bien savoir comment faire pour réparer ça sachant que c’est surement un défaut de fabrication, un vice caché et que je n’ai biensur plus de garantie pour payer les réparations…si c’est de leurs fautes je vois pas pourquoi je payerai !!!:@

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous tous, portable acer aspire 9423 acheter « rue du commerce » le 28/06/07.

Ce portable appartient a mon fils, un jour une fêlure apparue au niveau de la charnière, je pensais q’il l’avait fait tomber.

C’est en consultant des forums que je m’aperçu qu’il y avait plein d’autre cas similaires.

Je viens apporte mon témoignage, je me tiens a votre disposition pour pétitions ou autre
Démarche.

Bonjour!

J’ai eu un ACER Aspire 3610 pendant deux, et juste après le dépassement de la garantie (1 année après l’acquisition) les charnières ont commencé à se fendre. J’ai alors cessé toutes mamnipulations, mais les charnières se sont définitivement rompue et l’écran est devenu par miracle indépendant du clavier!!

Après plusieurs discussion avec des vendeurs qui me certifiaient que le problème de mon portable résultait d’une mauvaise manipulation de ma part, j’ai finalement décidé de le vendre.

La personne à qui je l’ai vendu a tenté de le réparer mais c’est vite rendu compte d’un vice de fabrication de ces charnières!!!

Je suis d’autant plus rassurée de voir que ce n’est pas le soit-disant mauvais soin que j’ai donné à mon ordinateur qui est la cause du problème!

Mais je reste scandalisée par la mauvaise fois de ACER et reste également prête à signer pétitions et autres.

Salutations

:super: Acer

Je viens de voir celui de mon frère (17" qui a bientôt un an)

Il surchauffe a mort a cause de la 8400GS et comme la coque était pas très solide a la base et que la chaleur a ramollis un peu le plastique il a des fissure de 3-4 cm de long de chaque extrémité en dessous du clavier. Quand on le soulève la coque SE COURBE !

Dés le départ j’avais remarqué le manque de rigidité de la coque mais là je suis sur le cul et a mon avis faut pas compter sur leur SAV pour la remplacer. ! Il va changer d’ordi pour prendre le même que moi mais en 17"…
Edité le 01/12/2008 à 21:06

Une 8400Gs …c’est pas se qui chauffe le plus au monde ! :-s Je suis en train de bosser sur un Aspire 5102 …qui ne reconnais plus le clavier/touchpad/port USB … il n’y a pas de structure en magnésium ou alu pour maintenir la carte mère … se qui doit etre aussi le cas du portable de ton frere …je n’ais jamais vu ca !

Se portable a un an a penne, donc plus de garantie …et vous savez quoi !!! les chaniere aussi sont tout morte !
Edité le 01/12/2008 à 22:11

Normalement sa 8400GS n’est pas sensée chauffer comme ça mais elle est affectée par le problème de surchauffe (8400GS et 8600GT)

ma 9650GT se porte comme un charme quand a elle

Bonjour (mal)heureux possesseurs d’Acer,

J’ai acheté en mai 2007 un Acer Aspire de la série 9300. Depuis le mois dernier, soit octobre 2008, la charnière gauche se fissure de plus en plus. Il semblerait même, selon certains sites internet vendant la pièce détachée que ce soit la pièce d’origine qui pose problème, et que la pièce de remplacement n’ait pas ce problème.
Toujours est-il que je ne sais pas quoi faire : je transporte chaque jour mon PC à la fac, mais là ça commence à me faire peur. Donc j’hésite entre acheter une nouvelle charnière et cache au Canada (sur le site internet www.notebooksolutions.ca) ou ouvrir et tenter de solidifier ça. Est-ce raisonnable de tenter d’ouvrir le PC sans connaissances particulières ? Comment procéder pour ouvrir le PC ?
Merci de votre aide. Et pour ceux qui n’ont pas acheté de Acer et qui se renseignent sur ce site : pour un usage nomade ou des ouvertures répétées, évitez les Acer car leurs charnières sont trop serrées, ce qui fait une pressionet finit par trouer la coque.

…Non , c’est que la coque n’est pas assez épaisse pour résister a de tel friction. Les charnieres sont standard entre pas mal de fabriquant.
Edité le 16/12/2008 à 00:07

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum j’ai un problème avec mon ACER 9300
et c’est également la charnière coté gauche qui a lâché sans raison et donc l’écran n’est plus fixé qu d’un côté
ça fait moins de 2 ans que j’ai mon portable et j’en ai pris très soin donc pas de raison non plus pour qu’il soit cassé (surtout à cet endroit là!)
la coque s’est d’abor fissurée puis la charnière entière est maintenant cassé
je voudrais savoir où en était la procédure ou si certains avaient réussi à réparer leur pc (parce queça urge vraiment j’ai trop peur que mon ordi lâche définitivement! ):

A bientôt j’espère!
Sabine