Chargeur secteur usb

Bonjour

Petite question je viens d’acheté le samsung galaxy S4 mais c’est une version anglaise donc jai le chargeur anglais enfin c’est un adaptateur secteur ver usb et un cable usb clasque. J’ai en ma possésion un adaptateur usb ver secteur qui pourait donc faire l’affaire mais sur celui de mon S4 il y a marqué output 5V 2A et sur celui que j’ai trouver chez moi output 5V et 0.70A est ce que il y a un risque a l’utilisé comme il a pas le meme ampérage ?

Personne peut me renseigner ??

Alors la réponse est oui il y a un risque … que la charge soit beaucoup plus lente … car les 0.7 ampères ne suffiront peut être pas pour assurer une charge en fonctionnement par exemple (ce qui se produit avec la charge USB par exemple).

D’acord donc le mieux est d’acheter un chargeur 2A pour etre trankil. ce qui m’interessé de savoir c’etait surtout de savoir si j’avais pas un risque de la grilllé ou quoi que se soit.

Non le risque de griller vient uniquement si l’ampérage est plus fort … ou le voltage trop différent … a vérifier également que la polarité est la même (tu as un petit schéma que tu doit pouvoir retrouver sur le transfo).

D’accord super merci je vais donc m’empresser d’acheter un chargeur 2A, pasque bon a la longue d’utiliser des chargeur en dessous des 2A sa pourrait affaiblir prématurément la batterie non ?

pas spécialement non … ça rendra “juste” la charge plus lente mais le plus simple pour toi et d’acheter un adaptateur pour prise FR c’est un peu gros mais ça coûtera moins cher.
par contre pour les chargeur si tu vas sur Ebay fais attention à leur qualité toute relative.

Oui je comptais pas trop prendre sur internet de tout façon. On ne c’est pas ce qu’on achète … Mais oui pk pas les adaptateur pour prise. Il ne modifient pas l’ampérage c’est juste des adaptateur ? car j’en est vue hier en magasin mais il y en avais plus des UK ver FR

Je confirme que les adaptateurs sont uniquement un moyen de se connecter à la prise il n’y a pas de changement électrique.

Super merci de votre aide :slight_smile: