Changer ventirad carte graphique

Bonjour,

J’ai une carte graphique ATI Radeon 9600 pro, de marque Mediamax.
J’aimerai installer le VGA Silencer Rev3 dessus mais je suppose qu’il faut enlever le ventirad déjà présent sur la carte.

Pour enlever le ventilo, il y a juste à dévisser mais je ne sais pas comment oter le radiateur. Je précise pour l’anecdote que les vis qui fixent le ventilo ne vont pas dans un trou mais tiennent entre les ailettes du radiateur.

Pouvez-vous me dire s’il faut enlever le radiateur et comment faire ?

Merci d’avance.

hummm c’est difficile a expliquer… mais il faut enlever le radiateur du vpu et p-e coller des rad memeoire (je sais pas si ya un dissipateur mem sur le vga silencer))
sinon comme ca je peux pas dire cmt ca se demonte, p- des petit screen ou si tu y arrive avant

C’est expliqué dans l’ordinateur individuel du mois de novembre, dans les dernières pages.
En gros ils disent:
_ faire tourner le pc une bonne heure
_ eteindre le pc, demonter la carte graphique de son slot
_ retirer les vis de fixation du ventilo
_ glisser une lame de cutter entre le radiateur et le processeur de la carte graphique
_ faire levier avec la lame pour decoller le radiateur
_ nettoyer le restant de colle thermique avec un produit adapté (ils conseil un produit de nettoyage a sec dont j’ai oublié le nom)
_ mettre de la nouvelle colle thermique (et non pas de la pâte thermique)
_ mettre en place le nouveau ventillo

Pour plus de détails et pour avoir des photos procure toi l’OI de novembre.

Ils sont space les rédacteurs de l’ordinateur individuel :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai monté un nV Silencer 1 (OK, c’est pas la même référence mais c’est le même principe :wink: ). Ils disent de faire tourner le PC 1h pour faire chauffer la carte et pouvoir décoler le rad plus facilement :slight_smile: Avec un sèche cheveux, ça marche aussi.
Par contre, faut qu’ils m’expliquent le coup de la lame de cutter parce que je pense qu’elle va péter et que tu vas abimer ta carte :??:
La “bonne” procédure, c’est :
-tu retournes ta carte
-tu devrais voir des petits ergots en plastique. C’est ce qui fixe le radiateur sur la carte :slight_smile:
-Avec une pince fine, tu serres les ergots de façon à décrocher le radiateur.
Tu verras, c’est super con à faire. Le plus dur, c’est de décrocher le premier (pas évident la première fois) mais les suivants s’enchainent vite :slight_smile:

Pour le produit de nettoyage de la pâte thermique, du dissolvant pour les ongles fait très bien :smiley:

Et il n’y a pas de rad pour la mémoire, avec les Silencer. :slight_smile:

Edit : J’ai retrouvé les tofs que j’avais prises lors du montage de l’engin :slight_smile: Ca parle plus que mon blabla :slight_smile:

Le dos de la carte avec les 2 ergots en plastoc :

Comment virer le rad:

OK. Merci pour vos conseils
Quand j’aurai acheté le VGA Silencer (je ne sais pas quand vu que c’est en rupture de stock), je me mettrai au boulot
A+

si ça peut t’aider un minimum montage VGA