Changer un clavier de portable - sur un toshiba

Bonjour,

Mon chat a cassé plein de touches de mon ordinateur portable avec ses griffes (oh le vilain!! :frowning: )
J’en ai racheté un tout beau tout neuf, mais voilà…je ne sais pas vraiment comment le changer (on m’avait dit que c’était facile,ça ne l’est pas tant que ça au final)

Si qqn pouvait me donner un lien ou m’expliquer ici ce serait sympa. :slight_smile:

C’est un Toshiba Satellite M40X-299 (date d’il y a un an).

Merci d’avance.

Un lien vers le démontage d’un M35X (qui visiblement a un boîtier très ressemblant à celui du M40X). Les step 5 to 7 montrent comment démonter le clavier.

http://www.irisvista.com/tech/laptops/Tosh…X/satM35X_1.htm

Pour éviter d’avoir à nouveau ce genre de problème je te conseille de mettre ton chat dans une machine à laver, programme long, T de 90°C (linge blanc) et essorage rapide (minimum 1000 tr/min). :MDR
Il ne te restera plus qu’à le sécher et c’est promis il ne le refera plus de son vivant. :pt1cable:
C’était un message du CCC, le Comité de lutte Contre les Chats. :super:

Mais voyons, tu sais pourtant que Le Chat lave aussi à froid (oui je sais, je suis aussi très loin !)

Merci pour les réponses, j’vais aller regarder le lien.

enfin pour la réponse de Debvi, c’est pas très gentil pour mon minou… :ouch:
Je l’ai vraiment béni quand je l’ai vu faire (j’étais là), il a voulu sauter sur la table, il s’est raté alors il s’est raccroché aux touches de l’ordi qui était allumé sur la table…c’est quand même pas de chance pour moi, faut le dire!
m’enfin, je préfère mon chat à mon clavier…quitte à en changer un des 2, le choix a été vite fait : le clavier! :lol:
Je ne souscris donc pas au CCC (je suis même bénévole à la SPA, alors…)
en tout cas tu es bien tombé pour le programme (cycle long, 90° ,linge blanc) car en effet il est blanc (le chat)! :pt1cable:

but it is in english this link!

tu as de la chance que je parle couramment anglais, toi!..sinon je t’aurais fait traduire! :lol:

Ah, il jouait juste à chat perché sur ton clavier… je comprend mieux maintenant :lol:

edit : pour la traduction t’inquiètes, j’aurai fait sans problème (déjà fait pour d’autres posts alors…) :wink:

euh pour info, le Fi-fi cover, c’est la trappe du Wi-fi qu’il veut dire (dans le cas où tu chercherais où se trouve le Fi-Fi) :na: :lol: :lol: :lol:

spa bien de rédiger ses textes bourré :ane:

Merci mais pas besoin de ça pour changer le clavier (j’m’arrête avant)!

Grâce au lien ,j’ai un peu mieux compris (j’avais peur de casser le cache en haut en fait…mais non ça a été !)
J’ai un beau clavier tout neuf maintenant!! :clap:

Tu n’a plus qu’a monté l’ancien clavier en planche à griffé pour ton chat :smiley:

Effectivement, c’est un concept à développer !