Changer processeur/Choix

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombée sur ce forum par hasard et cela m’a plu.
J’ai lu des comparatif sur les processeurs mais je vous avoue que je suis totalement perdue.
Je viens donc prendre des conseils ici en espérant que vous pourrez m’aider Clin d’oeil

Voilà j’ai mon processeur qui n’est plus assez puissant, sur certains jeux comme pes 2010 ou wow il rame et lorsque je met ma nouvelle carte graphique (ati 4650hhd) là il s’emballe.
Je pense qu’il n’est plus assez puissant, c’est un intel à 1.8ghz, processeur de base de ma tour acer.

J’ai vu sur surcouf et cdiscount quelques processeurs intéressants pour mes moyens (hélas ils ne sont pas très haut) mais je ne sais lequel choisir et comme les prix se rejoignent à peu près j’aurais aimée savoir d’après vous lequel serait le plus adapté pour moi.

Voici les liens :

1er- www.surcouf.com…

2eme- www.surcouf.com…

3eme- www.cdiscount.com…

Et pour finir en voici deux autres un peu au dessus de mes moyens mais si je n’ai pas le choix je le ferais.
Encore une fois je ne sais pas lequel choisir et si la différence de puissance entre tout ceux ci est si grande.

1er- www.cdiscount.com…

2eme- www.cdiscount.com…

Cependant on m’a dit que sur les pc ACER tout comme le mien il était impossible de changer de processeurs.
Es-ce réellement le cas ?

Désolée pour le pavé et je vous remercie de votre aide.

Si cela peut vous aider voici des infos sur ma carte mère et mon pc :wink:

Ma carte mère est une Acer F671CR, ( SIS 671-6A7IGFK8C-00).En espérant que ça vous aide.

Sinon voilà ce que je trouve sur mon pc support.acer.com…
Bonne soirée et merci :wink:
Edité le 16/12/2009 à 22:04

Salut

Files plutôt les infos de ta config complète, car il se peut que ta CG soit à changer :wink: A savoir que si ton pross il fait 1.8ghz mais c’est un C2D ça suffit!

Ps: Tous tes liens sont mort

Ah oui je viens de voir ça désolée, je rectifie ça.

Mon pc est donc un acer, le Aspire SA90 doté" d’une carte mère intégrée qui est la Acer F671CR
Processeur actuel est : Intel dual core e2140
Carte graphique ATI 4650HD
J’ai 3go de mémoire Kingston

J’espère avoir pu vous aider, désolée je m’y connais peu en informatique.

En tout cas merci de votre réponse si rapide.

Je vois sur la fiche de mon pc comme processeur compatible, Intel pentium D, cela veut il dire intel pentium dual core comme par exemple le E5300 ?

Encore merci, bonne soirée.

Pentium D = Pentium 4 dernière génération avec hyper threading, moins puissant que les C2D (génération d’avant)

Les Celeron sont des processeurs plus ou moins castrés selont les séries, à éviter autant que possible. Le E65300 est nettement plus puissant que ton proco actuel (et que tous les autres cités) mais si possible à quelques euros près (60) il faudrait lui préférer le E6300 qui lui met une grosse claque dans les oreilles

T’as un budget de combien pour le changement?

Tu joues sous quelle résolution?

Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses :slight_smile:
Mon budget se situe entre 45 et 55 euros environ, je sais c’est peu mais hélas je ne peux plus :frowning:

Je joue en 1280*1024.

On m’a dit que ma carte mère n’accepte que très peu de processeur comme c’est une Acer.
Parait il que je ne peux ni mettre de Intel pentium dual core, ni Intel celeron dual core et j’en passe.

Je vois sur le site Acer ceci à propos de ma carte mère :

support.acer.com…

Qu’en pensez-vous ?

Vraiment merci pour votre aide, et bonne journée :slight_smile:

Selon moi le changement de pross n’est pas la solution à tes problèmes de jeux vidéo

Je te conseillerais de changer de CG, par contre 60€ me semble trop juste pour avoir une version au dessus, ah moins que tu en trouves une d’occaz, par exemple www.clubic.com… Sans trop chercher, une 8800GTS à 60€

D’accord je vais allez voir ça merci :slight_smile:
Par contre j’ai un problème souvent sur les jeux ou programme gourmand je rame voir même je bloque, et quand je fais “ctrl+alt+suppr” je vais dans performances et là je vois dans util de l’uc 60-70 et ça rame, es-ce normal ? :stuck_out_tongue:

Encore emrci pour tout :slight_smile:

En effet vu ton budget, inutile de changer de processeur, les celerons sont moins puissants que ton pentium dual core
Après je ne pense pas que ce soit la carte graphique le probleme, en plus tu as déjà de la chance qu’elle tourne dans cette uc vu l’alimentation (250watts de marque noname comme dans tous les acer)
Donc une carte graphique plus puissante ne marcherait pas non plus, d’autant que c’est bien le processeur qui bride ta config

d’accord avec toi druniver je pense que la bride c’est tout simplement toute la machine^^. Tu as penser a overcloker? tu peux passer a 2.2 voir 2.4 ghz avec ton dual core et ta carte graphique fonctionnerais plus rapidement. Tu dit que ton pc rame? pense tu a executer des logiciel comme ccleaner? ou a defragmenter ton disque tout en faisant le tri regulierement? ce son des chose simple qui ameliore beaucoup les perfomances d’un pc

Coucou :wink:

Merci pour vos réponses.
Je pense à faire environ toutes les 3 semaines un petit ccleaner et j’ai défragmentée il y a 2 mois (mais que c’est long :P)

On m’avait dit que pour faire ce que j’avais à faire le intel Celeron e3200 serait un bon compromis par rapport au prix et on m’a donnée ce lien pour m’expliquer.

www.hardware.fr…

Mais d’après vous ça ne me servirait à rien de la changer, d’autant plus que je ne suis pas certaines qu’il soit compatible avec ma CM.

Une défaillance de l’alim ou une alimentation plus assez conséquente entraine un non démarrage du pc ou des bips ou quelquechose comme ça ?

Merci en tout cas pour votre aide si utile, et merci de vous tracasser la tête pour me répondre :wink:
Edité le 17/12/2009 à 16:29

Une alim insuffisante (et surtout peu stable) peut griller, ou meme griller la carte mère
Pour le processeur, le test de hardware décrit la puissance globale, dans lequel la plus grande fréquence du céléron l’avantage, mais dans des jeux il sera derrière, donc si tu veux vraiment sentir une différence, il faudrait au moins prendre un E5300 voire 6300 ce que je ne conseillerais pas sur ce genre de carte mère de piètre qualité (rien que changer la ram, si tu prends pas la bonne ça peut la faire griller aussi)
l’overclock est à mon avis exclu aussi, ça m’étonnerait qu’il y ait la possibilité de le faire avec cette machine

Donc si cette config ne te suffit plus, il vaudrait mieux attendre et en changer, plutot que d’investir de l’argent dedans qui sera probablement perdu
Edité le 17/12/2009 à 17:12

Overcloker ne serait il pas risqué ?

Je ne sais pas comment faire ça, je suis une boulette pardonnez-moi :stuck_out_tongue:

Merci à tous en tout cas pour votre aide.

Si druniver a raison c’est risquer car voila voila on ne le dit jamais assez méme pour des pc de bureautique il vauit mieu en monter un soit méme qui sera plus perfomant et plus evolutif a prix egal plutot que d’acheter des pc de grande marque. Ton alimentation est surement trop peu stable et ta carte mere ne permet méme syurement pas la possibilité d’overcloker. Il faudrait tout changer carte mere proc memoire vive et alim et peut etre méme revendre ta carte graphique pour achter une 4770 qui est presque 2x plus puissante que la 4550 et qui ne coute que 15 a 20 euros de plus. par contre tu peut garder tes lecteurs tes disque dur (bien que les changer serai benefique) et ton boitier. Sa te reviendrai surement dans les 200 eurois je pense mais sa vaudrait le coup et puis ton ordi serai beaucoupo plus evolutif et plus performant

Rebonjour :slight_smile:

Donc pas d’overclokage^^ moi qui pensait à le monter près de 2ghz heureusement que vous êtes là :wink:
Merci pour le conseil, je ne connais pas les risques de l’overclokage mais je voulais pas non plus cramé et le processeur et la CM et la Cg en faisant ça :stuck_out_tongue:
Merci pour les conseils.

Dans Everest, dans l’onglet Cm et processeur, cela me dit de mettre à jour ma Cm et qu’elle supporte plus de puissance cpu, que veut dire cela ?

Encore merci pour tout :slight_smile:

je vois pas trop ce que cela veux dire:confused: dsl

Pas de soucis, merci encore pour tout l’aide apportée.
Bonne fêtes :slight_smile: