Changer le N° série de mon windows

Bonjour, je cherche à modifier ma clef sur mon windows 2000 sans devoir le re-installer. Est ce possible ? je suppose une manipulation dans le registre mais je ne trouve pas où ?

merci d’avance

pkoi tu veux changer la clé ?

Ca sent le lock si tu ne te justifies pas de la légitimité d’un tel besoin

Où tu t’es trompé de forum :smiley:

Non non c’est tout a fait légal, j’ai installé des PC sous windows pour l’entreprise de mon père avec ma licence en attendant que les siennes arrives me disant que je pourrais de toute façon modifier la clef dans la base de registre par la suite, histoire de gagner du temps. Seulement tous ce que je trouve sur internet c’est des truc pour modifier une licence XP mais pour 2000…

Apparement la clef est crypté dans une Key du registre mais je sais pas laquelle. C’est juste histoire d’être en régle sinon tant pis je formatterais et je re installerais les licences sont arrivés mais bon si je pouvais éviter :wink:

J’ai également lu qu’on pouvais supprimer la Key productID de HLM\software\microsoft\windows\currentVersion sans affecter le système, l’important étant d’avoir le moyen de justifier ses licences en cas de contrôle. Qu’en pensez vous ?

voilà

du moment que tu as les licences, tu t’en fout de changer la clé, c’est la licence et la facture qui font foix

le N° indiqué dans les prop sys est accessible (et modifiable) dans la clé de BdR suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
ProductId=

note que ce n’est pas le code rentré à l’install

pour faire les choses proprement, soit on bigophone au support Microsoft, soit on utilise l’utilitaire de la même boite : SYSPREP (pas de DL sur cette page)

ouarf!!! il a l’air pas simple ton sysprep lemajor! :ouch: si j’ai bien tout compris c’est un outil de clonage lorsque l’on veut installer plusieurs windows identiques sur plusieurs machines, c’est ça?

Non. c’est un générateur de SID (identité machine). Il aide effectivement les admins à ne pas déployer un parc bancal avec des bécanes mal identifiées parceque simplement clonées.

ok, alors comme je n’ai rien compris je vais d’abord me renseigner sur le SID et tout… et ensuite je te poserai des questions si tu le veux bien :wink:
merci de ta patience :jap: