Changer le disque dur sur DVD/HDD panasonic DMR-E85H

Bonjour,
J’ai un pb avec mon lecteur dvd/hdd de salon panasonic dmr-e85h. L’image se fige pendant quelques secondes avec comme conséquence l’affichage de “self check” sur l’appareil et une mise en veille à l’issue. Je pense à un pb de disque dur et après renseignements prix chez le constructeur, un nouveau hdd couterait le prix d’un appareil neuf actuellement (on se moque des gens là ) surtout que c’est un banal hdd ide 3.5" de 80 GO qui vaut une quarantaine d’euro en mag d’informatique.
Je pense donc changer le hdd moi-même, voire même mettre un plus gros si pour autant le firmware en possède la capacité.
Est-il possible de réaliser cette opération ? car j’ai lu sur le forum que quelqu’un l’avait fait sur un LG.
Si des personnes on déjà tenté la manip merci d’éclairer ma lanterne avec le détail des opérations à effectuer.
Salutations.

C’est Mobial qui avait fait la manip sur un LG et il avait fait un “reportage photo” pour expliquer la démarche.

Mobial s’était renseigner auprès de LG avant de se lancer, pour savoir jusqu’à quelle capacité il pouvait monter et quel type de HDD il pouvait utiliser.

Tu peux toujours tenter de contacter Pansonic à ce sujet, on ne sait jamais… :wink:

oui tout à fait c’était Mobial et j’ai lu le post.
Ce que je sais de sure pour avoir démonté le hdd c’est que c’est un maxtor diamondmax 80GB ATA/133 donc pas de soucis pour en trouver un. J’ai aussi tenté de le branché sous win et il est bien détecté en tant que tel dans le bios. Le gestionnaire de disque me le reconnais aussi mais ne peux m’afficher les renseignements sur les partitions car inconnu. Idem avec un fdisk, le disque est bien là mais aucune info de plus.
Sous linux le gestionnaire de disque me trouvait des erreurs de partition et me demandait si je voulais qu’il règle le pb, ce que je n’ai pas tenté.
Je vais donc tenté un hdd tout neuf par contre je vais tel chez panasonic pour voir la capacité max accèptée par l’appareil.

OK. Et n’oublie pas de nous tenir informés. Merci.

Hello,
Alors voilà le changement c’est passé et l’appareil refonctionne, je dirais un poil plus rapide dû au cache plus important du nouveau disque.
Initialement c’était un maxtor mais je n’ai pas réussi à trouver la même marque donc j’ai pris un wertern digital de capacité identique. Un plus gros volume n’aurait pas été géré d’après le service technique de panasonic, domage.
J’ai fais l’échange des disques et au redémarrage de l’appareil il m’a demandé le formatage. Une fois effectué tout était ok.
Je trouve domage en passant que chez panasonic on me demandait 220€ pour un nouveau disque alors que ça ne m’a couté qu’une quarantaine d’euros chez un détaillant informatique avec deux ans de garantie.

Donc voilà pour les possesseurs de panasonic, si votre hdd foire ne jettez pas l’appareil ! :slight_smile:

Il est vrai qu’il faut bien payer les techniciens de chez Panasonic, mais tout de même, 220 € pour l’échange d’un simple HDD de 80 Go, ça fait cher !

Merci pour ce retour d’expérience. Ca pourra sans doute servir à d’autres personnes. :slight_smile:

Bonjour,

Un problème tres connu aussi sur cet appareil
c’est un IC de régul sur l’alim qui vieilli mal.
SELF SCHECK apparait en façade puis l’appareil se coupe et recommence etc

c’est le STR G6353

Voir ici: www.xoanon.ch…

Pascaldaniel
Edité le 07/08/2007 à 00:25

slt

je voudrait avoir un renseignement

jai un code d’erreur U81

est ce que quelqu’un sait la signification de ce code
apres je voudrait savoir si je veut changer mon dd faut til que je le partionne

Je ne connais pas ce code d’erreur, … mais pas ton matériel non plus !!!

Tu ne peux pas mettre n’importe quelle capacité de disque dur dans ton piège, car il existe une limitation matériellle (voir avec le fabricant) et donc à fortiori pas de partition non plus :neutre:

oups dsl c’est un panasonic dmr ex75

Salut et merci pour l’info. J’ai exactement ce problême avec mon appareil . Si cela vient bien de la piece STR G6353 est-ce assez facile de la changer pour quelqu’un qui bricole bien mais qui n’a jamais touché à l’electronique. De plus je ne sais pas ou trouver cette piece.
Edité le 12/10/2007 à 16:08

Rien à voir avec l’informatique, c’est un composant électronique (un régulateur), donc faut un minimum de pratique en électronique et soudage de composant :wink: (sans oublier le matos: un bon fer à souder, pompe à dessouder, etc…)
Edité le 12/10/2007 à 11:50

Merci pour ta réponse. Je voulais dire electronique et pas informatique. Peux tu me dire l’équivalent de cette piéce ( STR G6353) car malgré mes recherches je ne la trouve nulle part.

Je ne la trouve pas non plus :frowning:

www.dalbani.co.uk…

Regarde aussi, entre autres, les explications du message N° 114 sur la page N° 8. :wink:
www.avforums.com…
Edité le 12/10/2007 à 16:54

C’est bien mais c’est écrit en anglais. Pous certains ce sera un peu dur de comprendre. Quand à mon probléme j’ai recu un devis qui me coute 450 Euro pour changer une piece du nom DIGITAL PC8. Est ce que cette piece est bien le disque dur . Merci pour une reponse

Ben tu dis ne pas trouver de STRG6353, alors je te donne un lien où tu peux le commander.
Que veux-tu de plus ? Je ne peux tout de même pas venir chez toi pour le souder dans ton appareil… :arf:

Ce sera sans doute difficile de comprendre “pour certains”, mais le lien était pour toi. :wink: