Changer l'alimentation d'un hp z400

Bonjour à tous,

Et désolé si la question a déjà été soulever de nombreuses fois mais mes actuelles recherches ne m’ont pas permis de répondre à ma question.

Alors je l’a pose ici. Je souhaiterais changer l’alimentation de mon Hp Z400 car après y avoir monter une GTX660 il y a maintenant 3 ans, je trouve que l’upgrade un peu en Ram et en énergies serait pas une mauvaise idée. Le problème est que j’ai cru comprendre que les Cartes mères HP ne tolèrent pas tous les types d’alim. J’aimerais savoir si je peux changer juste l’alim avec une spécifique ou si il fallait que je change la Carte mère? Ma carte mère actuelle est la HP 0B4Ch

Merci d’avance de votre aide x

:hello:

C’est exact, on a déjà vu ici-même des cartes mères HP* qui avaient des connecteurs d’alimentation exotiques, dans le but évident d’obliger les clients à acheter des alims de la marque :confused:

Sans trouver l’origine exacte de cette carte mère, le meilleur conseil que je puisse te donner est tout simplement de vérifier les différents connecteurs entre l’alim actuelle et la carte mère pour voir s’ils sont standards…à noter que lorsqu’ils voulaient rendre les alims standards incompatibles avec leurs cartes mères, ça se limitait généralement à un connecteur principal différent de la norme EATX 24 pins :wink:

Ceci dit, quelle est la marque de l’alim actuelle ? parce que d’après ce que je trouve, il y aurait sur les Z400 séries une alim 475 W, ce qui dans l’absolu est suffisant pour ta configuration, sous réserve qu’il s’agisse d’un modèle de bonne qualité (FSP, Delta…)
Edité le 27/11/2018 à 19:55

L’alim actuelle est un Delta electronics de 475w
Mais cela n’est pas dérangeant car je l’entend de plus en plus tourner vite à force de la pousser un peu en jouant ?

Merci de l’aide d’ailleurs

A priori c’est une alim tout à fait correcte ^^

Il se peut qu’elle ait pris un peu la poussière avec le temps, donc elle chauffe plus vite et son ventilo se déclenche plus souvent :neutre:

Pour ma config actuelle ?
Mais si je change la carte graphique, ne faut t’il pas que je change l’alim aussi ?