Changer Image Démarrage XP

Hello à tous,
j’ai fait un petit test d’une astuce k3nshin.fr…
et depuis j’ai une image “Fond d’écran d’ASUS” qui s’est incrustée entre
** le logo Windows XP Edition Familiale et la barre de chargement
et
** le fond bleu avec les mentions Démarrage de Windows, Chargement des paramètres…

J’ai essayé tous les programmes BootXP, BootSkin, ChangeXP, modifié le bootINI…mais ils ne me permettent que de changer le logo Windows XP et pas l’image juste après.

Sous Windows 98, on pouvait modifier un fichier système qui comportait l’image de boot, mais sur XP j’ai pas trouvé.

Si quelqu’un a une astuce à me filer, je suis preneur sinon je suis bon pour une restauration du système (la dernière est récente donc ce devrait aller… :wink: )

Merci

Va dans le bios et désactive l’image de boot,je pense que c’est celle ci…

Sinon,pour changer l’image du démarrage tu peux essayer reshack.

@+ Vins

Aucune option dans le BIOS.

J’avais essayé reshack mais ca donnait rien.

J’ai installé StyleXP qui m’a changé mon Windows XP en MAC (ca fait bizarre :slight_smile: ) mais il a surtout réussi à remplacer l’image pourrie made in ASUS en un fond bleu et blanc vaguelé beaucoup plus stylé. J’ai regardé dans toutes les options mais impossible de modifier cette image.

J’ai désinstallé le programme mais la nouvelle image est resté donc je vais orienter mes recherches par là. On verra si je trouve…

Si d’autres ont des idées, je suis preneur…

Bien que très complet, ça ne marche pas.

Il n’y a que StyleXP qui y arrive mais impossible de la changer par celle que je veux. Je suis vraiment tombé sur un drôle de problème.

Je relance donc les âmes charitables!!!

L’image du bootscreen se trouve dans le fichier : ntoskrnl.exe tu l’ouvre avec reshack et tu te fais plaisir ensuite …

@+ Vins

Ce n’est pas l’image du boot screen.
Je détaille:
Image du logo Windows XP avec barre de chargement
Image noire avec écran allumé
Image noire avec écran éteint
Image que je veux virer
Fond bleu avec “chargement de Windows”…

J’espère que vous y voyez un peu plus clair :wink:

OK, je vois exactement ce dont il s’agit : c’est le fond d’écran du compte d’utilisateur “par défaut” (qui s’active quand aucun autre n’est lancé) ! Il est visible aussi pendant toute la phase d’arrêt si tu désactives l’écran d’accueil dans les propriétés des Comptes d’utilisateurs, pour info…

Il suffit d’aller voir dans l’Éditeur du Registre (Regedit.exe), à la clef HKEY_USERS.DEFAULT\ControlPanel\Desktop, et virer ce qu’indique la valeur chaîne “Wallpaper”. Effet immédiat, aucun besoin de redémarrer !

Tu peux aussi mettre l’image que tu veux, mais elle devra être obligatoirement en format BMP avec son chemin complet, et la disposition (la valeur “Wallpaper Style” juste en-dessous) est : 0 = Centré, 1 = Mosaïque et 2 = Étiré !
Edité le 13/06/2007 à 00:35

Super ca marche!!! Merci Trit34 et les autres aussi.

C’est vrai que j’aurais du être plus clair dès le départ :wink:

C’est quoi ta CM ?
(Asus P5WDG2 Pro)
J’ai aussi cet affichage que je peux supprimer dans le Bios.
le prog XPStyle2 permet aussi de changer de logo…