Changer d'utilisateur sous KDE 3.42 - mandriva LE 2005

Salut,

Voilà, j’ai une Mandriva LE 2005 avec KDE 3.3.2.
Je viens de faire la mise à jour de KDE en version stable 3.4.2.

Le problème, c’est que je ne peut plus ouvrir 2 sessions (root et utilisateur) “en même temps”.
Le menu est bien proposé, mais il ne propose que l’utilisateur en cours (ce qui ne sert à rien, et de toute manière, c’est grisé), et non d’ouvrir une autre session.
J’ai beau me promener dans toutes les options, je ne voit pas la solution.

Si quelqu’un connait la solution…je suis preneur !!! :slight_smile:

Bonjour,

je suis dans le même cas, alors si une ame charitable veux bien nous venir en aide, ce serait fort aimable.

hnarf

Si vous utilisez kdm, regarder la section [XDMCP] du fichier ‘kdmrc’
Doit y avoir Enable=true

Je suis dans le même cas et la reponse ne ma visiblement pas avancé, malgrer la modification que j’ai effectuer.
Merci de ton (votre) aide

Ben une fois que vous avez activé XDMCP, vous pouvez ouvrir autant de sessions que vous voulez avec tous les utilisateurs. Enfin faut être raisonnable tout de même car çà bouffe de la ram et du CPU. Donc faut pas dépasser 5-6.

Il vous suffit de taper dans une console :
Xnest -ac -query nomdevotremachine :1 &
Xnest -ac -query nomdevotremachine :2 &
Xnest -ac -query nomdevotremachine :3 &
Xnest -ac -query nomdevotremachine :4 &

pour le mode fenêtré
X à la place de Xnest pour du plein écran sur "ctrl+alt+F8" …

A chaque fois vous aurez un kdm pour vous logguer. Et là où c’est très fort, c’est qu’elles sont toutes utilisables simultanément contrairement à windows où faut constament switcher.

jeter un oeil là, c’est la même chose mais avec gdm au lieu de kdm. Suffit de remplacer le nom de la machine distante par celui de votre propre machine.
http://www.clubic.com/forum/suse-10-x-remote-t312974.html

Ben la vache cette fonction me fait perdre les mots de la bouche comme une personne agé qui prend du potage sans gelatifiant. :bounce:
Même si ta réponse me sastifait, ce n’est pas le cas de mon frère qui gueule dès qu’il a pas l’equivalance d’un windows. Enfaite ce qu’il desire c’est lorsque l(on clique sur “changer d’utilisteur” on est le choix entre les utilisteur… :pt1cable:. Petite question en plus comment on fait pour avoir l’icone de l’utilisateur dans kdm au lieu de “user-defaut”
Merci pour ton aide qui mais bien précieuse!!

quand tu est sur le menu kdm, vas dans "configurer" ou un truc du genre

il va te demander le mdp root, aprés ta juste a changer de théme pour en choisir un qui affiche les icones des users :wink:

Solution : Changer une option dans /etc/kde/kdm/kdmrc qui normalement devrait être mis à jour :

Remplacez

[General]
ConfigVersion=2.1
PidFile=/var/run/xdm.pid
ServerVTs=-7
Xservers=/etc/X11/xdm/Xservers

par

[General]
ConfigVersion=2.1
PidFile=/var/run/xdm.pid
ServerVTs=-7
Xservers=/etc/X11/xdm/Xservers
ReserveServers=:1,:2,:3,:4,:5

Solution trouvée sur le forum mandriva :hello:

Merci merci pour ces reponse plus que satisfaisante!!! :clap:
Je vais regarder plus souvent le forum mandriva…
Merci a tous