Changer de port pour jouer en réseau sur un réseau restreint

Comme mon confrère ayant déja posté (post effacé cause majuscule, excusez le :wink: )

Nous sommes dans une résidence universitaire et quasiment tous les ports de fermés. Payant quand meme un abonnement mensuel de 6 euros pour utiliser les pages web (quand celle ci ne sont pas restreintes comme des sites ultra banals ou n’importe) à cause d’un firewall de l’admin très mal configuré et ne voulant pas faire le moindre geste ne sachant pas comment le modifier :??:

Le but est donc d’utiliser un port bloqué pour jouer en réseau sur le net (malgré de lag) mais donc d’activer ce port (pour world of warcraft si vous voulez des details.

Comme dans le post précédent qui fut vérouillé (ce n’est pas pour insister que je post à la suite de mon pote mais en apportant plus de précisions) et le fait de “contourner le réseau” est légitime sur ce point, cause incompétence de l’admin :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

:o Ce n’est jamais légitime de contourner un réseau

Alors mieux vaut essayer d’utiliser les ports qui sont ouverts.

Pour cela, il faut voir du côté du jeux et essayer de modifier le port qu’il utilise.

Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas possible de créer un serveur de jeux/p2p ou autre car cela nécessite des transferts de ports, et donc un paramétrage du firewall

Faut boycotter!!!

si plus personne ne paye les 6€, ils vont peut etre se poser des questions au bout d’un moment
(certes cela nécessite de la part de tout le monde de se priver de navigation pour quelques temps)