Changer de config réseau en qques click?

Slt, je suis souvent en déplacement professionnel et j’ai besoin d’accéder régulièrement à différents réseaux.

Pour le WiFi, pas de pb, l’outil WinXP permet de configurer différents points d’accès, et même si l’opération pour changer de config est un peu fastidieuse, elle fonctionne assez bien…

Par contre, pour l’ethernet, c’est une autre histoire! A part éditer les propriétés TCP/IP de la carte, et rentrer à chaque fois l’adresse IP, le masque de sous-réseau plus éventuellement le groupe de travail et le serveur DNS, c’est la galère!

En plus, se souvenir de quatre ou cinq config, ça devient beaucoup

Je cherche donc un logiciel, si possible freeware (mais ce n’est pas un impératif), qui permette en quelques clicks de modifier complétement ou en partie la configuration réseau d’une machine.

Si un tel logiciel existe, merci de me donner des liens ou autre.

De mémoire je ne vois pas top… efni, si quelqu’un connait je suis aussi interessé…

Sinon il te reste la possibilité de passer en DHCP ( a conditioin que chaque réseau dispose d’un serveur de ce type)

salut
quand tu est sur les proprietes de paramtre tcp/ip, tu a un onglet (XP) nomme configuration alternative, si la config primaire ne fonctionne pas, le pc essaie alors de se connecter sur une configuration alternative
il doit bien exister des logiciels sinon, une petit recherche s’impose :bounce:

Bonjour,

regarde le produit ipsnipper, il semble remplir parfaitement ton besoin.

www.ipsnipper.com…

Bonjour,

Je sais, c’est un peut du déterrage de topic, mais je met ici un lien pour un logiciel qui fonctionne bien est répond au problème énoncé ici :
Netprofile

Si vous avez seven ou vista 64b, prenez ce lien : netprofilesetup

Je l’ai testé sous Seven 64b home, ca marche nikel, possibilité de faire des raccourcis pour activer à la volée la config reseau voulu (sans redémarrer). :slight_smile: