Changer de barrette de RAM

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car je souhaite comme l’indique le titre changer de barrette de ram, j’en possède actuellement 2 de 2gigas, ordinateur monter par un grand constructeur.

Je souhaitais savoir ce qu’il fallait que je regarde pour changer mes barrette, c’est à dire la compatibilité entre les anciennes et les nouvelles que je souhaite acquérir.

Actuellement mes 2 barrette sont en DDR2 à 333,3 mhz, je veux prendre celle-ci :

www.rueducommerce.fr…

Elles sont aussi en DDR2 cependant le 800 mhz m’inquiète, en effet je ne sais pas si pour changer de barrette il faut que la fréquence soit la même ?

Merci de m’avoir lu.

Cordialement,

C’est quoi la carte mère?
Même si normalement ça devrait passer.

Merci de ta réponse, ma carte mère est une NVIDIA MCP73 (pas terrible je sais).

Ok alors en fait ta carte mère a été délinée en 5 chipset différents, certains gèrent la DDR2-800 d’autre la DDR2-667 donc en fait il faudrait savoir quel chipset est sur ta carte mère.

Je pense que c’est de la DDR2 667 avec Glary Utilities je peux visualiser mon matériel et pour ma mémoire c’est marqué “2048MB (Speed 667)”

Prend CPU Z

Salut,
Ca marchera. Mais sans aucun gain.

Merci pour vos réponses, j’ai pris CPU-Z et c’est marquer DRAM Frequency 333,3 mhz.

Les barrettes DDR2-800 marcheront de toute façon mais si c’est un chipset 7050 elle auront la fréquence des DDR2-667. Si c’est un chipset 7100 ou 7150 tu aura les fréquence de la DDR2-800.

Il s’agit d’un chipset 7100 les gains seront-ils plus conséquents ?

Si tu veux les ajouter à tes anciennes, elles vont fonctionner sans problème mais elle vont se mettre à la fréquence des DDR2-667 en revanche si tu ne mets que les DDR2-800 elle seront bien à leur fréquence normales.
Mais très honnêtement pour 51€ le gain est minime entre les deux et la seule utilité que je vois à en rajouter ben c’est pour la quantité de mémoire donc à ce niveau c’est à toi de voir si tu as besoin de 4Go de RAM ou pas (fais gaffe à bien être sur un OS 64bits aussi pour 4Go sinon seulement 3Go seront utilisés).
Bref ça dépend de tes besoins mais en tout cas c’est compatible :wink:
Edité le 09/03/2011 à 00:37

Très bien, je les ai quand même prises, merci d’avoir répondu à mes questions :slight_smile:

Bonne journée :slight_smile: