Changer carte graphique ordinateur portable

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vous explique rapidement ma situation. J’ai un ordinateur portable ASUS K53S qui a bientôt 2 ans et qui marche bien.
A l’intérieur j’ai :
Processeur: Intel i7 2670QM @2.20 GHz
CG: nVidia GT540M
4Go de RAM

J’aimerais savoir s’il est possible de changer la CG (car niveau proc’ ça va je pense) pour en avoir une plus adaptée aux jeux vidéos (même si avec elle je peux déjà jouer à Skyrim, Battlefield 3 etc…)

Que dois je regarder pour savoir si je peux la changer ?
Niveau compatibilité avec la carte mère j’imagine ?
S’il y a assez de place?
Vous connaissez des sites où je peux en trouver pour ordi portable ? Je pensais à par exemple une 660 ou 760 voire 765, ça serait déjà mieux.

Merci pour vos conseils, bonne soirée :slight_smile:

Edit: Lien de la description complète www.materiel.net…
Edité le 13/01/2014 à 19:43

C’est quasi impossible,parce que même en trouvant une cg low profile pas plus grande que celle qui est présente,il y a toutes les chances que l’alimentation soit dimensionnée pour la GT540M et ne supporte pas plus puissant…sans même parler du système de refroidissement lui aussi certainement conçu pour cette cg :neutre:

Il existe également plusieurs tailles de cg pour portables,elles ne sont pas toutes identiques et tu ne peux remplacer la tienne que par une autre de même format :

www.extremepc.fr…
Edité le 13/01/2014 à 20:06

De manière générale je déconseille de changer la CG d’un ordi potable.
Pour les raisons citées ci-dessus plus le prix exorbitant des cartes au détail et les nombreux écueils potentiellement cachés (mauvais voltage, non support de la CG par le BIOS ect …).
Il est souvent plus simple et moins couteux de revendre son ancienne machine et de s’en acheter une toute nouvelle avec les caractéristiques désirées.

Bonsoir,

D’accord merci à vous.

Je vais réfléchir pour acheter une tour alors, j’ai vu une Asus à 800€ avec une GTX 660 et un i5. Je pourrais acheter les composants moi même et la monter (avec de l’aide d’un connaisseur) mais le problème est que je ne connais pas trop les paramètres à prendre en compte, niveau compatibilité entre les composants, avec la carte mère, la carte son, réseau etc… !

Monter une tour je le faisais déjà quand j’avais 11 ans ^^ Ce n’est donc pas si compliqué.
Et c’est effectivement bien plus puissant qu’un portable.
Si tu veux des conseils de “pros” le forum hardware général est fait pour toi :wink:

Oui ok! Merci à tous, j’ai eu mes réponses, vous pouvez archiver le topic :slight_smile: