Changer 7600gs pour 8600GT

J’avais pour idée de ma payer sous peu un nouvelle cg, je pensais a la 8600GT 256MO en pciE, pour 119euros, je n’ai pas plus de budget que ca…
Verrai je la différence?? la 8600gt est elle bcp plus puissante??? merci

Elle est plus puissante c’est sûr, mais beaucoup plus c’est pas évident, je crois qu’elle se situe au niveau d’une 7600GT donc…
Si tu peux trouver une X1950 dans ton budget là par contre tu verras une sacré différence!
Perso j’ai une 7600GS et si je devais changer aujourd’hui je prendrais une X1950pro je pense.
Edité le 24/09/2007 à 19:01

Elle est compatible DX 10 quoi…

Ouais, mais vu la puissance réclamée par les jeux DX10, je pense que c’est un mauvais choix :neutre:

Un peu plus puissante d’après les divers benchs mais bon… je rejoins Almalexia. Prends une meilleure carte DirectX9 tout de suite comme la 1950 pro qu’il te conseille, ou attends un peu d’avoir de quoi te payer une meilleure carte directX 10.

Je faisais juste une précision. :wink:

Y’a pas de mal, j’en ai profité pour dire vraiment ce que je pensais de la 8600GT en tant que CG DX10 :wink:


[quote="harbull"] ou attends un peu d'avoir de quoi te payer une meilleure carte [directX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) 10. [/quote] +1, si DX10 est un critère, je pense en effet qu'il vaut mieux attendre. :jap:

Tres moyen le millieu de gamme Nvidia; Le pire est que chez ATI c’est sensiblement pareil … L’ideal serait d’attendre un peu et d’économiser pour acheter une bonne carte Dx10 style 8800 ou un eventuel modèle performant millieu de gamme qui pourrait sortir en cours de route.

Pour te donner une idée des perfs des cartes de cette categorie regarde ce test des HD2600 et 2400, beaucoup de cartes y sont mentionnées. www.clubic.com…

Sinon si tu es sous XP ou que tu n’attaches que peu d’importance a Dx10 une X1950Pro ou XT serait un excellent choix. Il me semble en avoir vu aux alentours de 130€ …