Changement ventirad X2 5200+ et carte graphique HD4850

Salut à tous,

Dans mes précédents topics je vous faisais part de ma volonté à changer le ventirad de ma HD4850 et de mon AMD Athlon 64 X2 5200+ EE qui chauffaient comme une cheminée.

Après avoir tout tenté je me suis décidé il y a quelques jours à acheter un OCZ Vendetta 2 pour mon X2 5200+ EE et un GFXChilla pour ma HD4850

Avant :

Processeur AMD Athlon 64 X2 5200+ EE (65W) version boite : IDLE = 55°C; Burn = Mise en sécurité de la carte mère (test 15mn OCCT --> + de 80 °C et alerte; GTA 4 pendant 1h = arrêt du PC)
Carte graphique HD4850 Powercolor 1e du nom : IDLE ventilo non régulé = 80°C; IDLE ventilo régulé à 60% = 65°C et un bruit de fou !

Après le montage :
Processeur : IDLE = 29°C; Burn = 50°C
Carte graphique : IDLE = 30°C et un silence super appréciable !!

J’ai mis 5h pour monter le tout tellement j’en ai bavé à monter le mentirad de la carte graphique !
J’ai dû faire gaff à bien monter les dissipateurs (16 étaient fournis) et à bien aligner le ventirad sur le GPU etc + régler manuellement les côtés métaliques.

Bref très positif pour 77€ frais de port inclus sur LDLC.

Je t’avais dis que tu en tirerais quelques chose, maintenant ton 5200+ n’attend plus qu’a être o/c avec une tet température :whistle:
Edité le 29/12/2008 à 20:35

Oui merci, je ne m’attendais pas à une telle efficacité !
Quand j’ai démarré le PC je pensais que le pc restait éteint tellement il était silencieux.
Le seul truc que me chagrine c’est que la température des core me parraît bugué dans les logiciels … même OCCT affiche 4°C pour les 2 cores … bizzare et impossible de lancer un test sur OCCT car cela serait faussé.

Essaye de voir la température des cores avec Everest Ultimate Edition…

La température est tjr d’environ 4°C

Quelle tour tu as, ce n’est pas normal du tout, perso avec un 4000+ j’étais aux alentours de 34° en IDLE, j’ai vu monté jusqu’à 42, pas plus.

J’ai un boitier Sonata III, le pire c’est que mon X2 5200+ est une version EE donc à 65W et qui chauffe moins que le X2 5200+ normal.

Bonjour,

désolé de poster presuqe 1 an après, mais j ai une config ressemblant un tout petit peu a la tienne:

ATHLON X2 5200+ EE 65W CG SAPPHIRE 4770.

j ai fait des tests de température, et constaté que OCZ ne tient pas compte du décalage OFFSET de 21°c de ce processeur.

par conséquent si il vous indique 4°, la t° CPU dot etre de 25° environ.

dans speed fan j ai également du ajouter un offset.

par contre CPUID Hardware monitor et CORETEMP 0.99 ont apparemment une indication a peu près correcte… mais toujours un peu différente du bios.( j ai programmé une alarm bios pour que ca “BIIP” à partir de 70°, j ai eu le premer bip quand core temp indiquait 81° et 78° sur les 2 core,tandis que OCCT indiquait approx 57 et 61°

Cordialement,

djshotam