Changement valable ou non ?

Salut,
Actuellement k’ai un athlon XP 2600+, 768Mo DDR PC2700 et une CM Asus A7N8X-E Deluxe.
J’ai trouvé un acheteur pour le tout (pièces citées ci-dessus) pour 250€, je voudrais acheter pour remplacer :
AMD Sempron 3100+ (socket 754)(boite)
512Mo DDR PC3200 Value RAM Kingston
Asus K8N-E Deluxe.
Le tout 345€ tous frais compris.

Ce changement vaut-il la peine ? pour 95€ de ma poche et de la memoire en moins…

SNoof

nan sa ne vaut pas la peine sauf si tu change le proc par un A64 3000+. Pour économiser un peu plutot de prendre l’Asus K8N-E Deluxe prend une ptite MSI K8N-Neo FSR on j’ai entendu dire qu’elle était correcte.

:non: le sempron 3100+ “mérite” son P-rating, contrairement à ceux en socket A, il est au moins aussi performant que l’A64, et s’en tire un peu mieux dans deux trois cas. C’est un chois tout à fait envisageable :oui:

Si ton 2600+ n’a aucune capacité d’OC, alors le changement peut valoir le coup. par contre si ton 2600+ tient à 2.2 ou 2.3Ghz (presque tous le font, en bidouillant un peu) alors dans ce cas changer ne sera pas super utile, à part pour avoir une plateforme acceptant des proco plus gros pour une upgrade future.

Je pense que ca vaudrait vraiment le coup si tu passais au S754 3400+ ou au S939 3500+. Et si tu es sûr que ton 2600+ n’est pas une “bête de course” qui n’en a pas l’air.

peut être le fait de changer de ram va lui ouvrir les portes de l’overclocking sauvage non ? :smiley:

Oui en effet ca fait 95€, c’est que le prix convenu au tout début était de 200€ !
Sinon pour ce qui est de mon PC actuel, j’ai 768Mo DDR Pc 2700 NONAME ! Qui plante quand j’o/c… Et vu que maintenant y’a des choses mieux que ce que j’ai je me disais qu’un petit renouvellement pouvait se faire.

Et en plus celui a qui je revends tout ca veux faire de la bureautique…Moi j’aime jouer de temps a autres, et ma configuration n’est pas toujours tres apte aux jeux… La memoire fait des caprices…

Vu comme ca je pense que je vais le faire :slight_smile: meme si le gain ne sera peut etre pas énorme, je racheterai d’autre mémoire “les sous prochains” ca devrait pas tarder (Birthday coming)…
Et puis ca sera toujours mieux !