Changement proc medion akoya x7811

Salut à tous, etant possesseur d’un medion akoya x7811 a base de i3 330m et voulant upgrade un peu le bouzin je me suis dit que vu qu’il y a une version accompagner d’un i5-460m pourquoi ne pas changer mon proc pour un i5 460m justement ? Donc cela est il possible (il me semble que oui mais on je prefere demander) ? Quel sera le gain en terme de perf (jeux video surtout) ? Ou alors cela ne sert-il a rien et il vaudrais mieux que j’overclock un chouya mon i3-330m (je tourne a environ 67°C apres 2h de COD black ops à fond ) pour que celui ci ateigne la frequence de l’i5 ?

Merci d’avance a ceux qui repondrons.

Donc oui c’est possible mais cher et peu intéressant, en effet les perfs de l’i3 sont identiques à celles de l’i5 à fréquence égales, le"seul" intérêt de l’i5 c’est le mode turbo qui permet une meilleure gestion de l’autonomie et un petit OC.
Sinon dans les jeux améliorer le proc a très peu d’effet c’est la CG qu’il faut améliorer, voire le disque dur mais sur du i3 ta CG mobile sera largement à genou avant ton processeur.

Comme je le répète souvent, en jeu vidéo ce qui compte le plus c’est la carte graphique et bien souvent c’est le gros point faible des PC portables. Rien ne sert de changer de CPU si la CG est déjà à genou.

La CG est loin d’etre a genou (une 5870m) mais un i3-330m a une frequence de 2.13ghz ne va t-il pas commencer a s’essoufler ? si le gain est vraiment limiter alors vaut il mieux que je l’overclock un peu (mon pc est a 67°C apres 2h de jeu intensif) vu que mes temperature sont bonne ? ou alors autant passer a un i7-720qm (dispo sur ebay a 199 euros il me semble et vendu par laptopmonkey en qui j’ai entierement confiance)?

Changer de CPU OK, mais es-tu sûr que le système de refroidissement (et le PC) est dimensionné pour?
Pour l’overclock c’est généralement difficile sur portable.

Le systeme de refroidissement ainsi que les dimension sont bonne car la gamme de akoya x7811 dispo toute du meme syeteme de refroidissement. Donc dans ce cas la autant mettre un i7 non ?

Dans ce cas ça doit être faisable en effet :jap:, à voir aussi la compatibilité au niveau du BIOS, les PC de marques ne sont à la base pas prévus pour ce genre de bidouille donc prudence.

ouai il faudrais que je choppe un des pc equiper d’un i7 pour voir la version du bios et si elle sont identique sa devrais le faire theoriquement, au passage changement du dd (c’est un 5400tr de base un peu tache quoi)

Certains DD en 5400TPM sont pas mauvais :slight_smile: (mais en 2.5" c’est vrai que ça pêche un peu)

oui je sais mais celui de base est vraiment pas terrible a la place je vais me prendre un seagate momentus XT

C’est clair que les DD d’origine sont rarement des flèches :stuck_out_tongue:

oui mais bon je ne le jetterais pas pour autant je vais lui acheter un jolie boitier pour en faire un dd externe ^^