Changement incessant de la luminosité de l'écran

Bonjour,

J’ai depuis peu un ordinateur portable Toshiba Satellite L50-A-1DG avec Windows 8.

J’ai remarqué en surfant que lorsque je passe d’une page web avec un fond noir à une autre avec un fond blanc, la luminosité de mon écran change progressivement. Cela se produit aussi quand je regarde un film. La luminosité a l’air de s’adapter à la couleur affichée par l’écran.
A force ce problème devient vraiment pénible.

Quelqu’un d’entre vous aurait il une solution à ce problème ?

Merci d’avance.
Lutilate

Bonsoir,
En fait ça le fait seulement quand mon ordi est sur batterie et non quand il est branché au secteur.

Peut-être y a-t-il une configuration qui est fonction de l’alimentation ? Je n’arrive pas à le trouver.

Certains portables ont un capteur de luminosité qui fait varier l’intensité lumineuse … si tu souhaites le désactiver il faut fixer la valeur de ton rétroclairage dans les options d’alimentation.

J’ai désactivé la luminosité adaptative mais ça n’a rien changé.

Ah alors “bêtement” tu dois pouvoir repérer le capteur de luminosité et le “cacher” en collant quelque-chose d?opaque dessus.

Non mais ça varie pas en fonction de la luminosité ambiante mais de la couleur affichée.

Passe en mode “performances élevées” dans le mode de consommation de ton portable et dis nous si ce phénomène perdure. Si oui, un retour SAV s’imposera à mon sens.

Le phénomène persiste. Mais c’est quand même bizarre que ça ne le fait que sur batterie…