Changement élément config ?

Bonjour
Je possède un PC gaming (fixe) depuis plus de deux ans et je l’utilise tous les jours pour jouer à des jeux qui demandent pas mal de ressources ( GTA V, CS:GO, Fortnite, Assassin’s Creed…)
Je joue sur un 60hz et j’aimerai beaucoup passer sur un 144hz petit soucis mon PC ne supporte pas les jeux en ultra (Fortnite 70 fps en ultra et seulement 160 en low, ce qui ne me convient pas pour ceux qui connaissent bien le jeu)
En vue de ma config, n’y connaissant pas grand chose là-dedans, je me demandais si changer des composants étaient une bonne idée (En priorité la CG j’imagine) ou s’il fallait que je refasse complètement une config… (Mon pc fonctionne parfaitement malgré les performances non satisfaisantes)

Voici ma config :
Processeur graphique : GeForce GTX 950
Processeur : Intel® Core™ i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire : 16 GB RAM (15.95 GB RAM disponibles)
Résolution actuelle : 1920 x 1080, 60Hz
Système d’exploitation : Microsoft Windows 10

Merci énormément pour vos réponses !

Salut, :wave:

Ton budget en terme de CG ? parce oui c’est elle qu’il faudra changé, si tu veux jouer sur un écran 144Hz.
Mais pourquoi veux-tu passer sur un écran 144Hz ?

Donne les infos pour qu’on t’aide :
Ton pc est un préfabriqué ?
La puissance de ton alimentation (en W) ?
Ref des ram ?
Qu’elle est la ref de ta cm ?

70 fps ça va franchement… Mais bon en ultra avec une gtx 950… elle doit chauffer la pauvre. Moi qui en possède une, faut éviter de la brusquer. Tu peux jouer en medium, évite de fusillé ton pc avec une mauvaise utilisation.

Salut Btixmes,

Mon budget serait de 350€ maximum pour une nouvelle CG

Je rêve de jouer sur un 144hz depuis que j’ai vu la différence chez un ami, il n’y a vraiment rien à voir avec mon 60hz malheureusement ça ne sert à rien d’en prendre un avec cette CG voilà pourquoi je demande conseil

Mon PC n’est pas un préfabriqué, un ami m’avait aidé à le monter
Pour les autres détails de la config (que j’ai retrouvé aujourd’hui) :

Carte mère MSI Z170-Gaming PRo
x2 Barrette de mémoire DDR3-8Go-
Disque Dur SSD 240 GO
Puissance d’alimentation 750Watt maximum

Mes autres questions étaient, si je change de CG puis-je prendre n’importe laquelle en plus puissante ou est-ce possible que certaines ne soient pas compatibles avec ma config ?

Si je change seulement ma CG par une beaucoup plus puissante, le changement de FPS sera-t-il vraiment flagrant ou minime ? (Car changer de CG pour passer de 70 à 100 en ultra je ne pense pas que ça vaut le coup)

Merci beaucoup pour tes réponses

PS : Je ne joue pas souvent en ultra mais c’est toujours plus plaisant, ça le serait encore plus de pouvoir faire 144 fps en ultra :slight_smile:

:wave:

N’espère pas jouer en ultra a 144fps dans les jeux récent avec un budget de 350€, c’est perdu d’avance.

Sinon oui, tu peux y mettre des cg récente sans problème de compatibilité.

Merci pour l’info :slight_smile: