Changement de ventirad qui part en sucette... (résolu mais venez voir !)

Salut!!

Je viens d’acheter un ventirad socket A Xilence K7 Pro…

Démontage de l’ancien, nettoyage, dépoussierage application de la pate, montage, allumage du PC et là:
BIP BIP BIP, extinction automatique !!!

Qu’est ce que c’est?

Merci de m’aider, je me sens merdeux!!
Edité le 18/06/2009 à 17:25

Tu n’avais rien débranché d’autre que le ventilo processeur ?
Essaye d’enlever et de remettre tes barrettes de ram, si ça continue, essaye avec une seule barrette (d’abord avec l’une, puis avec l’autre).

La couche de pâte thermique doit être vraiment très fine, presque translucide.

Pour les “bips” regarde ici. Ça peut t’aider.

Merci!

L’article sur les bips est chouette!

J’avais mis une couche très fine, mais rien à faire!
Du coup, j’ai remis l’ancien tout nettoyé et propre et je gagne 5 ° C !! mais le bruit et toujours la, tanpis, je vais ramener le ventirad et garder mon blé pour autre chose!!.
Je crois que c’est un problème de fréquence de ventilateur et la carte mere coupe tout croyant que le ventilateur merde, en fait, il est plus grand et brasse autant, à une vitesse de rotation inférieure…ce n’est que mon humble avis…
Qu’en pensez vous?

EDIT/ Le magasin ne reprend pas!!
Edité le 18/06/2009 à 16:24

Bon, le problème est en partie réglé, je m’explique :

C’est bien ce que je pensais, j’ai désactivé le FAN CPU Protection dans le BIOS de la CM, et ça tourne!!
Je gagne 6°C au total et surtout une nette diminution du bruit, même si l’alimentation, elle, reste super énervante:grrr:

Donc le problème est en partie résolu seulement, quelqu’un y comprend quelque chose ?? :
1-Le bios annonce que la protection se déclenche si le ventilo renvoie 0 tpm, or il se lançait bel est bien, même si coupure après 5 sec…
2-Le ventilo annonce 2500 t environ sur everest, contre 4560 auparavant… et pas 0

Donc, comment faire pour contourner ça et remettre la fan protection enabled sur le BIOS ??

Merci de votre aide les gars, et les filles si elles existent ici :whistle:

Combien as de pin ton nouveau ventirad (3 ou 4 )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

3

Et ton ancien ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

3

Ok, donc ça n’a rien à voir avec ce que je pensais :ane:

Sauf erreur de ma part la carte mere reagirais plus a la temperature (si c’est trop chaud ) car en se debrouillant bien on peu quasiment faire un “fanless” sur le CPU (et pour les gens qui font du watercooling meme combat car il n’y a plus de ventilo relié a la prise “cpu fan” de la carte mere).
Je penche donc pour autre chose.
Peut etre un bug de bios (et a ce moment la un flashage resoudrait le tout)
Edité le 18/06/2009 à 19:55

Pas de chaleur exessive en 5 sec… d’ailleurs la température à perdue 5°C, donc, je crois bien que c’est plutot un probleme de fréquence du ventilo (2500 t au lieu de 4500 d’avant), mais je peux me trompé, mais je crois pas…
Comment flasher le bios, jamais fait?

Avec un connecteur 3 pin cela n’est normalement pas pris en compte par la carte mere. (c’est l’utilité du 4 pin souvent present)
Ou bien c’est le ventilateur en lui meme (un mauvais contact quelque part par exemple)

Quelqu’un pense que flasher mon bios pourrait résoudre le problème est réactivé la fonction cpu fan protection sans provoquer un arret plein de bips stressants…???
Edité le 25/06/2009 à 16:22

Ce qui aurait été bien c’était de nous dire le nom de ta carte mère :wink:

la carte mere est une DFI AD73pro

eu.dfi.com.tw…