Changement de...refroidissement

Bonjour a tous je vous explique…

Mon ordi quand il demarre fais un bruit au demarrage…on se croirait dans un aeroport au decollage d’un 747…

Ce bruit provient du refroidisseur du chipset de ma carte mere…c’est un ventilo…alors

Je voudrais savoir si il existe en magasin des rad pour chipset carte mere?Si oui comment ca s’apelle et ou puis je en trouver??

ps: je savais po trop dans quelle rubrique mettre ce sujet^^
ps: je met de coté la solution du WC…trop cher pour moi :wink:

C’est ton ventilo qui part en vrille,ça arrive,les ventilo ont tendance à se désaxer en vieillissant.
Pour ton chipset,c’est tout à fait possible de le remplacer,il existe des ventirads pas mal du tout. :oui:

Se desaxer???cad qu’il il n’es plus…droit??dans ce cas il est possible de le remettre droit non?
Et sinon les rad ou puis je en trouver?dans quelle rubrique?

up!

Moi une foi j’ai eu mon 120mm qui c’est désaxer ben sa ma fait peur sur le coup je croyait qu’il y avait un truc qui était en train de péter :sweet: j’ai vus que le bruit vener de mon ventilateur j’ai taper dessus :paf: et plus de bruit sa à refonctionner correctement :super: :paf:

moralité tappes sur ton ventilo :??:

Salut tous le monde

Si ta carte mere est une asus,le sav t’en envoie un gratos sinon zalman en fait des passifs pour pas cher.
J’en ai un sur une A8N-E pas de prob pour l’overclock

j’ai la meme carte mere

je vais qd meme po tapper dessus :paf:

le Zalman ZM-NB47J à 5euro