Changement de Ram corsair pour Kingston

Bonjour à tous !

Après avoir monté ma config j’ai eu des petits problème d’écran bleus donc j’ai fait un Memtest et j’ai eu une erreur sur ma ram…

Cependant les écrans bleus sont partis après avoir changer d’antivirus. Cependant vu le prix actuel de la DDR3 je voulais avoir un avis sur les rams Kingston . Lesquels prendre ? (PS: je commande sur rueducommerce).

Je vais renvoyer mes barettes en SAV puis après avoir reçu des nouvelles barettes je pense les vendre. (PS: j’ai OC mon proco, est-ce que Corsair saura si j’ai OC ma ram ?

Merci à tous :wink:

ma config:
X6 1055T
880Ga-UD3H
Ram corsair 2x2GO 10600 Cas 8 (1333mhz)
GTX460 cyclone
Samsung spinpoint F3 1To
Silverpower 500w 80+

up ^^

pas d’avis sur un modèle kingston alors ??

www.rueducommerce.fr…

Parmi les meilleures à l’heure actuelle :jap:

+1

il y a aussi celle là : www.rueducommerce.fr…

Quelle différence ?? juste la fréquence ?

Sinon vu le prix de la DDR3 acutellement il y a aussi les HyperX Grey
www.rueducommerce.fr…

Vous en pensez quoi sont-elles bonnes ? plus perf que les Blues ?

merci ^^

Les grey sont dans la gamme au dessus des blue il me semble mais pas sûre que ça change quelque chose dans la pratique.

ouai je sais mais c’est juste que le prix est vraiment très bas en ce moment alors pourquoi se priver ^^ !!

Sinon pour les modele 12800 il y a plein de modele en 2x4 GO, mais je vois pas la différence… lesquelles prendre en 1600mhz ??
Edité le 06/08/2011 à 22:00

Les hyperx grey pour moi.

Tu les a comme ram ?

Je possède les HyperX blu, qui sont fiables comme il n’y a pas, aucun prob avec tu peux foncer sur les grey, c’est la même chose

okay ça marche ! merci les gars ! au fait j’ai une erreur Memtest au bout de 4 pass avec mes barettes actuelle (c’est pour ça que je veux en reprendre d’autre), vaut mieux que je les renvoie au SAV ?

Et est ce que ma carte mère supporte cette frequence de ram ? Sur le site de gygabite j’ai vu qu’elle supportait la 2000 (OC) , 1333, et la 10666…
Edité le 07/08/2011 à 12:02

PC16000/12800/10600/8500

Pour les Ram supportées donc les grey en 12800 c’est bon

Pour les corsairs, oui tente le retour SAV :oui: Tu pourras les revendre ou les garder en cas de panne

Je te remercie :wink: !!! Ouai c’est ce que je voulais faire sois les vendre sois les garder mais je pense quand meme les vendre… par contre les grey quand je les reçoit je fait au moins 5 Pass de Memtest… tu crois.que ca suffira ??

Pas besoin, elles seront neuves et tu n’auras pas de problèmes contrairement à Corsair …

+1, par contre PENSE AU VOLTAGE de la RAM et aussi réglage de la fréquence !!! dans le BIOS
Edité le 07/08/2011 à 12:56

Mes Corsair étaient neuves aussi … et pourtant

C’est pas un mal de faire un memtest sur un kit de ram neuf, 1 pass c’est déjà suffisant pour détecter des erreurs :wink:
Neuf ne veut pas dire fonctionnel :wink:

Bah tu vois mes corsair j’ai eu une seule.erreur au bout de la 4eme Pass…

Oui, mais c’est Corsair !! …