Changement de pc, tranfert de la licence?

Bonjours

Je possède windows 7 en version complète. Je change mon pc, je vais le recevoir la semaine prochaine et je veut me préparer à l’avance pour que tout fonctionne bien lors de l’assemblage.

J’ai bien entendu fouiller un peut sur google et sur le forum, mais j’ai pas trouver de reponse clair…

QUand vas venir le temps d’ installer windows sur ma nouvelle config. quelle est la procédure afin de ne pas avoir de problème avec ma licence windows?

Doit-je simplement formater mon vieux pc avant de commencer l’instalation sur ma nouvelle machine? ou bien je peut reinstaller windows de suite et formater plus tard… (car jai des dossier à transférer avant format…)

est-ce que j’ai une manipulation à faire avant de formater pour désactiver ma licence et pour ensuite la reactiver?

Vais-je avoir des problème pour reactiver windows?

j’aimerait avoir des information la dessus svp, j’ai lu a quelque part sur un autre forum qu’il suffisait seulement de formater mon vieux pc et c’est tout… et que la réactivation sur mon nouveau allait obligatoirement se faire par téléphone, est-ce vrai?

en attendant une réponse je vais aller faire un tour sur le site de microsoftt, la marche a suivre doit surement être expliqué quelque part, c’est de réussir a la trouver …

Salut,

Si j’ai bien compris, tu as actuellement installé Windows 7 sur ton autre pc et tu veux l’installer sur le nouveau que tu assembles, c’est ça ?

Tout dépend si ta version de windows est oem ou pas.
Si ce n’est pas oem (version boîte) : T’as le droit à 10 activations et la licence est transférable d’un pc à l’autre, sous réserve que l’os ne soit pas installé sur plus d’un pc à la fois.
Si c’est oem : la licence est liée définitivement au matos (carte mère + disque dur) sur lequel est installé l’os pour la première fois, donc tu ne peux pas l’installer sur le nouveau pc. En théorie. En pratique, je pense qu’en passant par la réactivation par téléphone, ça peut le faire en expliquant ton cas (si l’activation auto par téléphone ne marche pas non plus). :neutre: 10 activations max également.

Je ne sais pas si tu peux désactiver ta licence avant. Pour le transfert de dossiers, passe par un HDD externe si tu as. :neutre:

Plus d’infos ici.
Edité le 22/03/2010 à 01:30

Merci pour l’info des 10 activations

J’ai belle et bien la version boite, et j’étais au courant que la version oem n’allait que sur une machine…

Mais tu n’a pas resolu complétement mes interrogation…

Doije désinstaller windows du vieux pc avant de l’intsaller sur le nouveau? quand il dise désinstaller c’est supprimer (formater) j’imagine? Comment vont t-il faire pour savoir si j’ai formater mon vieu pc? pour savoir qu’il n’est belle et bien pas installer sur 2 pc a la foit???

Dans le fond c’est la manière de procéder que j’aimerait savoir… j’installe windows comme si de rien étais et je le reactive sur ma 2 ieme machine? et elle vas se désactiver automatiquement de sur mon vieux pc? c’est bien sa? et quand je vais reouvrir mon vieux pc il von me donner un message comme quoi ma licence n’est plus valide et que ma machine va se formater automatique dans 30 seconde lol…

Tu peux contourner le problème en ne demandant pas à activer automatiquement au moment d’installer (quand tu entres la clef produit, décoche la case d’en-dessous) : ça te laissera le temps de faire tes transferts et vérifier que tout fonctionne bien avant d’activer toi-même ton nouveau Windows via les Propriétés système. Tu as 30 jours pour le faire, extensibles à 120.

Un Windows ne se reformate jamais tout seul ni de lui-même : tout au plus, tu auras un message d’avertissement et, à terme, une obligation d’activer si tu veux pouvoir continuer à l’utiliser, ce qui ne sera plus le cas puisque tu changes de machine. Accessoirement, on ne formate pas un système d’exploitation, mais uniquement la partition du disque où il est installé.

Installe Windows sans l’activer pour commencer, fais tes transferts et une fois que c’est fini, active-le. Ça ne devrait pas poser de problème.

Tu peux aussi monter ton ancien disque dur dans un boîtier adaptateur USB pour faire tes transferts : comme ça, pas de souci d’avoir deux Windows identiques démarrés en même temps, et tu pourras le formater directement après.

ok merci et jetais sarcastique pour l’auto-formatage en 30 seconde :wink:

==> 10 activation automatiques par internet, le nombre d’activation par telephone etant ensuite illimité dans tous les cas.

Pour la question: si tu as un windows “complet” (et donc non OEM) alors tu n’as qu’à installer ta nouvelle machine, et l’activer sur le nouveau. En l’activant sur le nouveua ça desactivera automatiquement l’ancien que tu es censé désinstaller à ce moment là).
Il n’y a pas de procédure particulière en-dehors du fait qu’un Windows ne peut/doit être activé sur 2 machines en même temps et que l’activation de l’un entraine la desactivation de l’autre :wink:

l’activation ou la perte d’une licence, c’est un pb et c’en est pas un. moi un jour, rien qu’en changeant mes barettes de mémoire et la carte graphique, le système au démarrage m’a demandé d’activer la licence, (j’ai des tél. où tu peux expliquer ton cas à Microsoft France -appel local, et ils vérifient seulement que la version est authentique, si ça t’interesse). sinon, j’ai personnellement du Vista, du Windows 7, du Millenium, et surtout deux CD de Windows XP Pro qui équipent 2 machines avec 3 disques internes chacun. Les licences qui vont avec sont interchangeables à priori : je n’ai jamais eu de pb d’activation, en prenant l’un ou l’autre de mon n° de série sur l’un des disques. Par contre, il y a un quota au terme duquel on ne peut plus activer, voire installer.

Gné ? :heink:

Windows ne limite ni le nombre d’activations (sauf par Internet), ni le nombre d’installations possibles. Où as-tu été pêcher ça ?