Changement de dd boot à la volet

je voulais savoir si c’est possible

j’ai 2 ordi , chacun avec un dd
j’aimerais faire un clone du 1er, et mettre le meme dd sur le 2eme ordi

biensur les config sont totalement différente, donc la partie boot sur le dd est pas la meme
mais est ce que c’est possible quand meme, si j’isntalle xp sur le 2eme puis je garde la partie boot ( possible ) et je remplace la partition par la nouvelle, le tout avec les outils du cd ultime boot ?

en théorie c’est possible. (grace à norton ghost par exemple)
mais Windows risquera de ne pa se lancer car il “vérifie” la config pendant la séquence de boot.

la vérité c’est que j’ai essayé de boot avec le dd du 1er ordi sur le 2eme et ça a planté au démarrage de xp
envoie un écran bleu blablabla

( j’espére d’ailleurs que c’est pas le transport qui altéré mon dd )

Tu clones ton disque avec norton ghost puis tu installes le clone sur le second PC, tu bootes sur le CD d’XP et tu utilises l’option “reparer” , celle qui est proposées aprés l’acceptation du cluff validé par F8 ! Attention tout de meme car la clé d’XP te sera demandée et legalement tu n’as pas le droit d’installer une licence sur plusieurs postes :o …

:paf:

je savai pa ça! merci bizbiz!

ok merci sympa :sol: celle la je la connaissais pas
t’as pas un outil freeware performant parce qu’avec hddclone ça prend un plombe de copier un dd de 120G

A quelques rares exceptions prés cette manipulation est des plus fiables ! Je l’effectue à chaque update matos sur mon parc. Des OS installés sur du VIA KT133 sont passés par du KT400 puis KT800 et maintenant tournent sur du SiS 760GX … et meme sur du NF3 ou du AMD 760MPX bi-pro :smiley: ! Faut pas oublier de réinstaller les pilotes du matos justa aprés :wink: !

Arf! Désolé je suis un inconditionnel de Norton Ghost :neutre: …