Changement de config socket 775

Bonjour,

J’ai commandé un processeurs i3
Mais ma carte mere à un socket 775
J’ai aussi une carte graphique Nitro r7 360
Prendre un processeurs Q9550 occasion ou trouver une carte mere pas trop cher? Mais laquelle?
Merci

hello
Si tu achètes une carte mère neuve aujourd’hui, tu devras également changer ta ram.
Alors à voir, c’est une dépense, mais si tu mets à jour ta config qui à pas loin (ou plus) de 10 ans, ca peut être intéressant de passer une plateforme récente & neuve.

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour la réponse :slight_smile:
Et si je change mon processeur E8400 par un Q9550 ? Est ce que c’est mieux ?
Bonne soirée

Pour quelle utilisation ?

Il faut voir si ta carte mère le supporte, et aussi si tu en trouve un à prix (très) raisonnable neutre

Quel est le modèle de la carte mère ?

Merci

C’est pour un mini Pincab :slight_smile:

D’après cpu-z :

gateway dt30

J’ai trouvé un Q9550 à moins de 30 euros
Vous pensez que ca peut aller?

Bon dimanche à vous tous

Il risque d’être compliqué de répondre avec certitude à cette question.
Après une recherche, je n’ai malheureusement trouvé aucune donnée permettant de confirmer ou infirmer une compatibilité avec un Q5550.
Je n’ai pas trouvé de document concernant la compatibilité de CPUs.

Je peux juste t’indiquer que la version du Bios installée (visible sur la photo avec Cpu-Z) est la dernière, mais sur la page concernant les Bios, il n’y a pas de mention de CPUs compatibles (la marque Gateway appartient au groupe Acer).

Merci pour la réponse
Je vais encore chercher sur le net
Bonne soirée

Hello
Bon ben j’ai récupéré une carte mère DH67BL avec un I5 2300 :slight_smile:
Problème c’est quand je branche la carte mère Nitro R7 360 je n’ai pas de signal mais
quand je la debranche et que je met le hdmi directement sur la carte mère ca fonctionne.

Une idée ?
Merci

hello

Tu as bien branché le connecteur 6 broches 12V PCI-E sur la prise de la carte graphique ?

Oui oui :+1:
Le ventilo de la carte graphique tourne mais pas de signal.

Hello,
Vous pouvez me dire si il faut faire une mise a jour du Bios sur la nouvelle carte mère ?
Et j’ai testé la carte graphique sur l’ancienne carte mere ca fonctionne.
Je pense qu’il dois y avoir un reglage dans le Bios de la nou elle carte mère.
Merci encore pour votre aide
Bonne journée :beers:

Il faudrait regarder dans le Bios de la carte mère s’il y a un réglage permettant de définir quelle composant graphique doit être utilisé au démarrage.

Pour le Bios, je vais essayer de regarder ça dans la journée.
N’hésite pas à me relancer (en postant dans ce topic, j’aurai la notification :wink: ) si j’oublie. :slight_smile:

Ok super merci c’est sympas :+1:

Je vais regarder dans le Bios si je trouve quelque chose.

D’après ce que j’ai pu trouver comme infos (dont cette page) et en me basant sur ta photo de Cpu-Z, ta carte mère dispose de la dernière version du Bios.

Merci pour la réponse
Tu crois que je dois aller dans quel menu?

Dans l’onglet « Configuration », item « Video », tu as quoi ?

Dans « Primary Video Adapter », tu dois pouvoir choisir « Integrated » ou « PCiE » (ou quelque chose d’approchant) en plus de Auto.

Choisis « PciE », confirme les réglages du Bios, puis une fois la machine redémarrée, éteints le PC et installe la carte graphique pour voir ce que ça donne.
Si jamais elle ne redémarre pas, retire la carte graphique (machine éteinte, évidemment) et redémarre pour que la bécane redémarre sans CG.

Là, je me demande si la carte mère n’aurait pas un problème au niveau de son port PCI-Express. :confused: