Changement de carte-mère, processeur et cg... - Je dois réinstaller Windows?

Salut les gars,

voila, je viens de passer d’une carte-mère MSI 6367 (chipset nForce 1) avec Athlon XP 2200+ et 9700 Pro, à une carte-mère Gigabyte GA-K8NF-9 (nForce 4) avec Athlon 64 3200+ et X800XL, est-ce que je dois obligatoirement formater et réinstaller Windows? Merci de vos réponses.

ben poour moi il vaut mieux, ce n’est pas obligatoire mais au moins tu évitera tous conflts et pui je suis de ceux qui pense que si tu change de config il vaut mieux en profiter au max en démarant sur une config “Propre”. c’est a la première installation que tu pourra faire tes bench. c’est la que tu aura les meilleurs résultats.

Oui, je vais réinstaller, merci :wink:

oui tu est obliger ton chipset n’est pas le même ainsi que ta carte mère!!

tu a fait une image de ton ancienne config!!! mais sa ne va pas marcher !! desoler

reinstall tous !! un bon format c: et install !! :lol:

:non: pas obligé :non: tout au plus une petite reparation depuis l’installeur de windows et zou ça repart.

Depuis Win2k je n’ai du formater/reinstaller qu’une seule fois apres un changement de couple CM/Proco: c’est quand je suis passé d’un KT400 à une nForce2 … là il n’a rien voulu savoir. Mais sinon j’ai deja fait du Pentium/Intel vers du Athlon/Via sans reinstaller et le tout pour un resultat parfaitement stable :oui:

dans le cas d’un tel upgrade,pour moi c’est format obligatoire :oui: a changer de config,autant repartir sur un os propre,ca evite quand meme pas mal de probleme :wink:

+1

On ne sait pas ce qui peut se passer dans les entrailles de win$ … C’est un peu comme dans le Matrice : De temps en temps des programmes deviennent inutiles car ils ont obsolètes mais ils se cachent pour ne pas être désinstallés et après ils fo**ent la mre partout :smiley:

ben tout depend ,si il veut récuperer des donner ou pas sur le hdd

souvent, apres un changement de carte mère, l’ordi ne démarre plus…

en general sa redemarere mais c’est super long j’ai eu besoin de le faire une fois et je suis passer de ma plateforme intel sur amd et ca a marcher mais il lui faut du temps pour tout reconnaitre