Changement de carte mère et pit-être proco

Bonjour amis experts clubiciens.

Pour éviter de balancer mon PC par la fenêtre,je pense changer de carte mère.
Actuellement j’ai une MSI MS-7093 (format micro ATX)avec chipset Xpress 200P et Athlon 64 3200+ (c’est un ordi HP)-> socket 939

J’aimerais garder mon DD SATA,mes barrettes DDR 3200, ma nouvelle CG HD3850 PCI express,mon lecteur/graveur CD.

Donc en gros il me faudrait un boitier je pense, une CM (avec audio intégrée,la possibilité de connecter un autre DD) et un processeur si cela vaut le coup.

Donc en clair j’ai besoin de vos inestimables lumières.
Merci!

P.S.: mon budget serait aux alentours des 100€ pour chaque;et si c’est moins c’est mieux! :ane:
Edité le 08/01/2008 à 12:35

Salut,

Je donne pas de conseil sur le matos… Juste sur la futur install…

Je te conseille, mais tu le sais deja, de refaire l’install a blanc… avec un beau format du DD…
Car rebrencher un DD windows sur une nouvelle catre mere s’est la roulette russe… car les pilote des cartes meres sont different…

Donc il faut sauver ses donnée si on veux pas les perdres…
Je dis ça pour tout les mec, qui comme moi ont un joure vouluent économiser du temps et qui on tous perdue… le temps et les données

Sur la question Matos, je laise a d’autre la réponce…

Courage…

c’est vrai que je n’avais pas pensé à ça! merci doumer :wink:

+1 faudra reinstaller l’os

Par contre l serait bete de rester avec de la ddr carte les arte meres qui gere ddr et pcie a moins de rester sur socket 939 sa avut aps le coup surtout lorsque 'lon voit le prix du go de ddr2

autrement tu a sa cm ddr sur socket 775 donc Plus un proco et pcie mais cablé en 4x :confused:
www.materiel.net…

Ou alors regarde en occasion pour uen carte mere en socket 939

Mais le mieux serait de changer cm+cpu+ram et voir aussi l’alim

Enfin faut dejà savoir ce que tu veut exactement et pourquoi le changement de ta carte mere?

exact le ddr2 est moins cher qd même!
Alors pourquoi pas un changement total(cm,cpu et ram). Je vais avoir une alim de 400W
Je veux changer carte j’ai un problème de mise à jour de CG; J’ai ce message quand je veux mettre à jour ma CG d’origine ou installer ma nouvelle HD 3850.
Mais bon ,je pense que c’est une bonne occasion pour changer

Euh je voie plus un probleme d’en ton installation materiel voir un probleme de ton os si il est pirate des fois iessaye de changer d’os va voir un autre graver et va dans le site d’ati voir les mise a jour qu’il propose a meme essayer d’est enciene mise a jour voila. donne des nouvelles


Et puis si tu veux changer de conifg donne ton budget pour le tout et je pourait de proposer une config selon les besoin que tu as avec le pc .

ça déprend de que tu veux faire …moins de 100€ pour chaque element ça va faire juste …ça fait un budget global de 300€… .
De plus tu veux garder tes DDR 1…bon on va essayer …
alors part sur un CPU 64bit X 4000+ ( dur à trouver neuf…)
une carte mere type Abit AN8 32X ( idem …dure à trouver neuf )
Un boitier( sans alim ) , ça dépend si tu aimes le tuning ou pas si tu aimes alors Antec Nine Hundred Boitier PC Tuning ou plus simple et moins cher mais élégant le Thermaltake Mambo Noir VC2000BNSD .

Voila ça c’est si tu veux garder tes RAM …moi je changerai tout …pour 300€ tu pourrais trouver un compromis avec Du AMD X2 , un boitier , 2go de ram et une CM DDR2 …car et oui malheureusement , tu ne peux pas mettre de la DDR 1 sur une CM DDR2 …

On est tous passé par là…

J’ai une version officielle de windows XP,la carte d’origine avec laquelle je n’avais aucun pb ne peut pas être mise à jour(obligé de garder le driver d’origine qui s’installe automatiquement) , le bios et le chipset de la cm sont à jour, et impossible d’installer une nouvelle CG. Bref moi pas comprendre!
J’ai essayé ds catalyst anciens et les oméga drivers: pareil

Pour le budget, je tape ds les 75~120 € pour chaque (cm,cpu,boitier)
edit: va pour 150 € max! :oui:

edit: bon ok ok je passe au DDR 2! :nexath

Et ce serait pour faire surtout du joujou

Merci pour le coup de main
Edité le 08/01/2008 à 13:49

étant donné que je nai pas envie d’acheter tout ça par VpC,je prendrai ça près de chez moi.
Alors pouvez-vous me dire si vous voyez des choses intéressantes [là (boulanger)[/url] , ou [url=http://img180.imageshack.us/img180/5918/sanstitrewx0.jpg]ici](http://www.boulanger.fr/micro_multimedia/composants_et_cartes_pc/cpu_et_carte_mere/c_16409.htm)

Si tu habite la region parisienne montgallet sera bien plus interessent . si tu peux me dire de quelque coté tu est ?

je suis en Bretagne, à Lorient plus précisemment (56100)

je vais voir les sites qui son dans ta ville et voir se q’uil propose . Et les achat du genre en ligne t’interesse aussi ou tu prefere directement le magasin ?

www.boulanger.fr…
deja sa pour le boitier.
www.boulanger.fr…
carte mere plus proc
www.boulanger.fr…
pour la ram
voila on arrive la a 153 euros vue que tu garde ta carte graphique et ton hdd je pense que cela te conviendra .
demande moi ou autre qui son la aussi merci a euh si quelque chose ne te convien pas ou pour d’autre question. :super:

je préfère autant aller directement au magasin. ce sera plus simple si il y a un problème.

Merci pour ton aide nasstar :jap:

derien aucun souci :super:

Tiens puisque je vois carte mère SLI,ça me fait penser que je n’ai pas vu bcp de cm crossfire! en tout cas pas chez Boulanger.
Pour le boitier,il est sympa mais je vais voir ce qu’il y a en boitier qui font plus “high tech”. le Antec nine hundred est sympa mais limite pour mon budget.
Rien d’intéressant sur le lien que j’ai mis (micro futur (en pdf))?


[celui-là](http://www.boulanger.fr/advance/boitier_advance_atrix_led_8505b_480w_atx/p_16890_206351.htm) est pas mal! par contre c'est du ATX,donc une cm micro ATX n'irait pas je pense non? c'est la seule chose à regarder pour la compatibilité boitier/CM?

non je dispose d’un boitier atx et d’une carte micro atx tu n’aura aucun probleme a se niveau la aprés pour le boitier il est trés bien mais bon j’ai pris selon ton budget .


des choses interessante mais je me suis enrienter vers le lien boulanger .

il est vrai que ce boitier entame pas mal le budget donc je verrai ça après.
Je me tourne en priorité sur le choix de cm et processeur (la cm que tu as mis en lien n’a pas de proco)

excuse moi tien pour la carte mere
www.boulanger.fr…
et voila le cpu
pour le proc il ya dans ton lien pdf le athlon 3500 64 bits box skam2
je pense que si tu veux un meilleur boiter il faudra augementer ton budget. au moins de 20 euros
sinon il faudra se contenter du boiter a 30 euros


le proc et en moyenne a 50 a 58 maximum sur a peu prés tout les sites
je pense que si tu avez 200 euros tu serait beacoup plus a l'aise pour ton boitier et meme la cm mais bon je pense q'avec sa tu sera largement a l'aise

ok alors je résume.
Pour un budget de 200~250€ il me faudrait:

  • un boitier (avec ou sans alim) pas trop classique ,genre “high tech”. J’aime bien celui-là
  • une carte mère (crossfire si possible ,SATA, DDR2, PCIe)
  • un processeur (double coeur c’est mieux non?)

Voilà,et ce en sachant que c’est plus pour les jeux;
Merci à tous :jap:
Edité le 08/01/2008 à 19:42