Changement de carte graphique; depuis, c'est pas net!

Bonjour à tous!

Petit problème…
J’ai changé ma radeon 9800 pro AGP contre une X1950 pro en PCIe sur mon Asrock 4 core DualVSTA…
Depuis c’est pas net! J’ai essayé différents taux de rafraichissement, le plus net est en 60Hz, mais ca este super flou par rapport à avant… :frowning:
En jeux ca va, mais internet et autres, c’est bien un petit peu flou!!

J’ai essayé de tout desinstaller, réinstaller, driver cleaner, réinstall, install des derniers catalyst, install des drivers fournis mais toujours pareil! :heink:

Une idée? :paf:

Merci

Tu es en quel résolution actuellement ? Tu as quoi comme écran ?

Ecran VGA, sortie de la carte en DVI. ca passe par l’adaptateur fourni

1280*1024, 19’ LCD Acer AL1916, en 60Hz…
Edité le 28/12/2007 à 22:07

C’est pas celui en widescreen quand même ? Pacque y en a une floppé de 1916…

Nan, un 4/3 normal.
AL1916… tout court! :icon_biggrin:

Oui, une l’écran s’allume, pas l’autre.

AL1916 As en fait ! :paf:

Quelle idée aussi de faire des 1916 quelque chose 1916 autre chose… C’est fait exprès pour embrouiller le paysan que je suis…

Désolé je vois pas d’ou peux venir ton problème. Moi aussi j’avais le même problème mais ca venait de la résolution 1440*900 qui était mal géré par les pilotes nvidia à l’époque.
Edité le 28/12/2007 à 22:18

Ok, donc les test ca va pas être gerables, ils ont tous des portables mes potes, et mon vieux CRT je l’ai refourgué!
Euh attends, carte HS :peur:? Si c’étais ca, j’en tirerais rien dans les jeux nan? pourtant c’est loin d’etre le cas :peur:
Ah, et les fims c’est nickel aussi…
Edité le 28/12/2007 à 22:38

Maxi, 1280*1024 et 75Hz.
Pas de détails supplémentaires, sorry!
Tu veux les infos made in Everest?

PS; CCC me dis, maxi 1440*900 et 75Hz :heink:
Edité le 28/12/2007 à 22:57

ta essayer de passer en 1280*1024 @ 75Hz? car a mon avis c’est un 75 et non un 60Hz a moins que ce soit un vieil lcd… :neutre: au pire il faut attendre 10 ou 15 seconde avec un ecran noir si il ne supporte pas ce taux de rafraichissement… :super:

12801024 c’est une image en 4/3 et 1440900 c’est un widescreen… 16/10 ou 16/9
Edité le 28/12/2007 à 23:32

En 75Hz, c’est vraiment très moche…!!
J’ai gratté dans les options de CCC… je sais pas si c’est une idée, mais c’est un chouilla moins moche :paf:

Lorsque tu as changé ta carte graphique, je suis sûr que tu n’as pas réinstallé les pilotes :wink:

PS: Ceci est un indice.

[:paysan]

Bah si…

C’est fait sur une install de XP propre… à la suite d’un formatage et d’une complète réinstall…

Indice? [:myllow]
Edité le 29/12/2007 à 01:02

Exactement, je suis sûr que c’est ça tout simplement :icon_biggrin:

ca doit etre la qualité couleur, qui est avec les drivers nvidia en 16 bit , donc c’est moche par défaut , faut metre en 32 bits .

clic droit sur le bureau , puis propriétés puis parametres et qualité couleur , vérifie au cas ou ^^

C’est sur que ça doit poser des problèmes … :nexath

:mdr c’est sur dans ce cas precis il est possible d’avoir des difficultés :mdr

Clic droit sur le bureau puis Propriétés.
Choisissez l’onglet Apparence et appuyez sur le bouton Effets.
Cochez la deuxième case (Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran) puis sélectionnez Clear Type.

Au cas ou… :wink:

Lol, je suis pas super calé mais bon, pas non plus à ce point! [myllow]

En 70 et 75Hz, c’est franchement degeulasse (zone verticale au millieu de l’ecran encore plus floue)
En 60 ca se tient a peu près depuis que j’ai gratté à l’aveugle dans le CCC. Ce que je comprends pas, c’est pourquoi sous l’explorateur ou sous firefox c’est moche, alors que les jeux et videos sont propres… :heink:

Je pense qu’il y a p’tetre des ptits reglages dans CCC à faire pour y affiner, ou alors, laisser comme ca! :neutre:

Merci en tout cas! :jap:

Tu as un screenshot qui traine dans le coin pour voir ce que ça donne ce flou?