Changement de batterie efficace ?

Bonjour !

Je posséde un pc portable Hp pavillon Dv7 depuis bientôt 3ans, malheureusement ma batterie ne tiens désormais plus que deux petites heures (problème étant étudiant).
Changement effectué sur le pc portable :

  • Changement de dalle (ancienne cassé)
  • changement de la pâte thermique (surchauffe)
  • changement de la recharge (ne fonctionné plus)

J’aurais aimé savoir si le changement de ma batterie par une neuve est effectivement la bonne solution pour retrouver une autonomie de (espérons le) 8 heures ? (au minimum)

En attente de vos réponses, merci de l’intérêt porté à mon sujet,
Cordialement Vassili.

8 heures d’autonomie ? je ne crois pas avoir jamais vu ça sur un 17 pouces … alors oui l’achat d’une batterie neuve améliorera ton autonomie MAIS surement pas jusqu’à 8 heures (tu auras simplement l’autonomie du début soit 3heures environ) et il faut en trouver une qui soit compatible avec ta machine ce qui n’est pas forcément évident.

Pour augmenter l’autonomie de la batterie la seule solution est d’acheter une batterie avec le plus grand nombre de cellules possibles. Mais tu n’arrivera certainement pas à 8h. Couplé à ta batterie actuelle cela te fera quand même une bonne autonomie.

hum au temps pour moi vous avez raison ! l’achat d’une batterie neuve ne différera pas énormement de ma batterie actuelle dans ce cas ? (luminosité minimum, utilisation uniquement de word --> autonomie : 2h30)
Une batterie neuve (j’ai trouvé sur certain site) me permettra telle d’excéder les 3heures au moins ?

Merci !

2h30 pour un 17 pouce me paraît dans la moyenne, par contre, comme dit plus haut tu passeras les 3h si tu achètes une batterie avec plus de cellules (mais elle sera plus lourde et plus encombrante) si tu as le même nombre de cellule je doute que tu passes les 3h.

Hum…

J’ai notamment vue ici des batteries correspond à mon Hp allant jusqu’à 12 cellules. Quelqu’un sait à proximativement le nombre d’heure d’autonomie que je bénéficierais avec ça ?

Si les cellules sont équivalentes à celles de l’original (ce qui n’est pas garanti) tu auras le double d’autonomie donc environ 6h.

je posséde actuellement 6 cellules il me semble.
Merci à toi

Oui mais les cellules ne disposent pas toutes forcément de la même puissance c’est pour cela que le nombre de cellules (surtout quand on est à 12) ne renseigne pas forcément sur la capacité réelle de la batterie.
Et oui sur les 17 pouces “bureautique” les 6 cellules sont la normes.
Je me permets aussi d’attirer ton attention que la batterie va être beaucoup plus grosse (et donc “déformer” la machine) et plus lourde ce qui peut être gênant pour le transport.

Il faut que tu compare les puissances en mAh de ta batterie et de la 12 cellules, je crois que c’est inscrit dessus. C’est vrai qu’il faudrait pouvoir avoir les dimensions de cette batterie car tu pourrais avoir des surprises, elle risque d’être beaucoup plus grosse.

je passerais de 5200mAh à 72000mAh, de plus, de part la “photo” il est vrai qu’elle sera d’une forme différente… plus gros, réhaussant mon portable… Mais au pire des cas si je prend la 12 cellules à 7200mAh je passerai vers 5h-6h non ? ce qui me fera, si je compile le total de mes deux batteries un total de 7h-8h à peu prés… ce qui n’est pas si mauvais finalement… A voir maintenant si je peux trouver des avis de personnes ayant pris cette batterie… trouver plus d’information

Si tu as 7200 mAh ça te fera 38% d’autonomie en plus donc 3h30 d’autonomie donc plutôt 6h cumulées.

Il faut partir sur l’autonomie de base de la 1ere batterie pour le calcul. Le gain ne sera pas bcp plus significatif c’est vrai

hum… mais est-ce normal qu’en luminosité minimal, toute application fermé, wifi déconnecté, son éteint, traitement de texte uniquement je ne tiens que 2h30-3h ?! Je comprendrais si j’étais luminosité max, internet ou film ou jeux mais là… je reste un peu sur ma faim je l’avou…

Le problème c’est qu’un ordinateur portable est avant tout un ordinateur, ça consomme de l’energie même si tu ne fais pas grand chose, et une batterie même si tu l’utilise correctement elle s’use. Tu as une très bonne autonomie vu l’age de ton ordi, tu aurais pu te retrouver avec déjà une batterie HS, c’est bien pour ça que ce n’est garantie qu’un an.