Changement de batterie efficace ?

Bonjour !

Je posséde un pc portable Hp pavillon Dv7 depuis bientôt 3ans, malheureusement ma batterie ne tiens désormais plus que deux petites heures (problème étant étudiant).
Changement effectué sur le pc portable :

  • Changement de dalle (ancienne cassé)
  • changement de la pâte thermique (surchauffe)
  • changement de la recharge (ne fonctionné plus)

J’aurais aimé savoir si le changement de ma batterie par une neuve est effectivement la bonne solution pour retrouver une autonomie de (espérons le) 8 heures ? (au minimum)

En attente de vos réponses, merci de l’intérêt porté à mon sujet,
Cordialement Vassili.

8 heures d’autonomie ? je ne crois pas avoir jamais vu ça sur un 17 pouces … alors oui l’achat d’une batterie neuve améliorera ton autonomie MAIS surement pas jusqu’à 8 heures (tu auras simplement l’autonomie du début soit 3heures environ) et il faut en trouver une qui soit compatible avec ta machine ce qui n’est pas forcément évident.

Pour augmenter l’autonomie de la batterie la seule solution est d’acheter une batterie avec le plus grand nombre de cellules possibles. Mais tu n’arrivera certainement pas à 8h. Couplé à ta batterie actuelle cela te fera quand même une bonne autonomie.

hum au temps pour moi vous avez raison ! l’achat d’une batterie neuve ne différera pas énormement de ma batterie actuelle dans ce cas ? (luminosité minimum, utilisation uniquement de word --> autonomie : 2h30)
Une batterie neuve (j’ai trouvé sur certain site) me permettra telle d’excéder les 3heures au moins ?

Merci !

2h30 pour un 17 pouce me paraît dans la moyenne, par contre, comme dit plus haut tu passeras les 3h si tu achètes une batterie avec plus de cellules (mais elle sera plus lourde et plus encombrante) si tu as le même nombre de cellule je doute que tu passes les 3h.

Hum…