Changement d'ordinateur et conservation... - ...de la carte graphique

Bonjour à tous,
je vais peut-être bientôt faire monter un nouvel ordinateur mais j’ai changé de carte graphique il n’ y a pas longtemps (Mai 2006) et j’ai pris une Radeon X1600 pro 512 MO. Le problème, c’est que ma carte mère possède un por AGP pour la carte graphique, mais pas de port PCI-E. Donc comme la X1600 pro existait en version AGP et PCI-E, j’ai pris la version AGP. Mais si je change d’ordinateur, pour qu’il soit évolutif, il faut que la carte mère possède un port PCI-E. Donc peut-on brancher une carte graphique AGP sur un port PCI-E ? Ou existe-t-il des cartes mères avec des ports AGP et PCI-E ?

Merci d’avance

je fais remonter !

salut

il y a cette carte http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…-939Dual-SATA2/

assez complete ,elle accepte les cartes agp et pci express :clap:

Non, pas de montage possible de la carte graphique AGP sur un port PCI-e …

Par contre, il existe effectivement bien des cartes-mère proposant les deux types de port graphique simultanément (je n’ai pas de références à te donner sous la main, mias ce devrait être trouvable sans trop de problèmes). Par contre, j’ignore si cela engendre des pertes de performance pour l’un ou l’autre …

D’autres pourront peut-être t’apporter de meilleurs réponses.

Non ,tu ne pourras pas mettre une carte Agp sur un port Pci . Mais tu trouveras sans problèmes ( heureusement ) des cartes mères qui offrent des ports Agp , Pci et Pci 16 x …

Pour le moment , le Pci n’apporte pas un grand progrés par rapport à l’Agp …