Changement carte mère et RAID0

Bonjour,

Je vais changer carte mère et de processeur afin d’évoluer vers la nouvelle architechture Intel (Core), mais j’ai un souci car mes deux disques (actuellement montés sur Asus P5DW2 et Pentium D830) sont configurés en Raid 0 et je me demande si le fait de changer de carte mère et de devoir reconfigurer le Raid0 à travers le Bios ne vas pas me faire perdre toutes mes données qui se trouvent sur mes disques. :riva:

Je te redirige à ta demande sur matériel-général :jap:

ben changer de CM signifie changer de bios donc de drivers, donc reinstall de windows, donc tu dois sauvegadertoutes tes données avant de changer :neutre: :oui:

Oui mais j’ai oublié de préciser :whistle: que j’ai créer deux partitions d’ont une pour mes données. Je me demande donc s’il est possible de récupérer les deux partitions et de n’en formater qu’une? :??:

La grappe sera perdue :neutre:
Fais-toi un back-up de tes données avant de basculer vers ta nouvelle config, car même en re-créant la nouvelle grappe identique à celle que tu as actuellement, il y a un format qui se passera :neutre:

:’( :frowning: :confused: :slight_smile: tampis!

Merci quand même.

Hélas non, une fois que l’array est cassé, il ne peut être recréée à l’identique sur une machine différente.

Je me suis déjà renseigné car dans le même cas que toi, ça va être chiant :confused: