Changement carte mère/alim

Bonjour!

Petite introduction: Y’a quelques mois j’ai acheté une Asus Xonar Xense mais je ne peux pas en profiter à fond: quand j’utilise le casque pour des jeux ou des vidéos HD (càd quand j’utilise la carte graphique) j’ai un léger (mais assez dérangeant quand même sachant que la carte coûte 200+€) grésillement dans l’oreille gauche. Donc après de longues recherches et j’en suis venu à la conclusion que ma carte mère, relativement cheap, peut-être la source du problème: la GPU et la carte son sont presque collées et je ne peux déplacement ni l’une ni l’autre sur la carte mère, ce qui peut créer des interférences. J’ai aussi une autre piste qui met en faute mon alimentation. Donc j’ai bien envie de changer les deux :slight_smile:
Ma configuration actuelle:
CM: Asus M5A78L/USB3
ALIM: Fortron Hexa 500 W
CPU: AMD Phenom II X4 960T
GPU: PNY GeForce GTX 560 Ti

Pour la carte mère, AM3 ou AM3+ ? Quelles sont les différences ?
En fouinant un peu j’ai trouvé ça… www.topachat.com…
Vous en pensez quoi ? Y’a mieux/moins cher ?
Aussi, on m’a toujours dit qu’en changeant de carte mère, il faut réinstaller l’OS/formater. Mais récemment j’ai aussi entendu que c’était pas une obligation (ce qui m’arrangerait :smiley: ). Verdict ?

Pour l’alim, j’en ai aucune idée, je connais pas trop les marques, ni les caractéristiques d’une bonne alimentation. Et, pourquoi pas, serait-ce nécessaire de passer à du 600W+ ? Je vais peut-être upgrade ma config dans un futur plus ou moins proche…

Voilà, merci à tous de votre attention!
Bonne journée
Edité le 01/08/2012 à 11:42

A moins de vouloir faire un SLI/crossfire, 500W suffit.

www.clubic.com…

Ooook. C’était intéressant, du coup je pense que je vais juste changer de carte mère pour l’instant. On verra ce que ça donne et si ça règle le problème de ma carte son. Merci de ta réponse :slight_smile:

Sinon, elle vous plaît la carte mère que j’ai donné en exemple, niveau qualité/prix? Si vous connaissez mieux dans un budget de 90€, voir 100€ max si ça vaut vraiment le coup, merci de me le faire savoir :smiley:

bien suffisant :wink: www.cdiscount.com…

si non dans la meme tranche de prix www.cdiscount.com…[/url] [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-970a-ud3/f-107650914-ga970aud3.html]www.cdiscount.com… :super:
Edité le 01/08/2012 à 15:47

En effet, les prix sont très attractifs, mais pour la première niveau upgrade elle tiendra le coup?

Quelles sont les différences avec les versions PRO et EVO de la M5A97? Plus facile d’O/C? Meilleur BIOS? eSATA pour la EVO apparemment? Je pense prendre la basique vu que j’ai un peu du mal à voir ce qui justifie le prix des autres.
En tout cas, merci de vos réponses :slight_smile:

Et petit up pour cette question :slight_smile:
Merci encore!